[Business Développement] Les 3 dernières annonces du web
Curioos se lance officiellement à New York et fait le plein de nouveautés…. MyFab pivote avec une offre de ventes événementielles…. Balumpa teste les Facebook Mobile Ads Installs… Les détails des 3 dernières annonces du web.
Curioos se lance officiellement à New York et fait le plein de nouveautés
Curioos, la place de marché de l’art numérique imaginée par Mathieu Valoatto, vient d’ouvrir un nouveau bureau au coeur de Soho à New-York, dans le même immeuble que celui de Foursquare. Cette implantation fait notamment suite à une récente levée de fonds de 375 000 € réalisée auprès de 7 business angels, dont Fabrice Sergent, Yves Weisselberger, Emmanuel Brunet et Christophe Chausson du cabinet Chausson Finance.
Toujours dans une logique de développement, la start-up a récemment donné le coup d’envoi d’une nouvelle version de son site. Dotée d’un design revisité, cette V2 embarque surtout un lot de nouvelles fonctionnalités avec notamment le lancement d’une collection de Art Skins (stickers de protection pour smartphones et wallpaper adapté pour une personnalisation globale).
Au menu également, le lancement d’une campagne de crowdfunding sur MyMajorCompany en partenariat avec Bill’s, jeune société d’horlogerie basée en Suisse. Dans cette optique, Curioos compte lancer dès janvier 2013 une première collection de montres aux bracelets interchangeables.
Pour l’heure, la jeune pousse, qui compte une demi-douzaine de collaborateurs, revendique un catalogue de près de 10 000 oeuvres numériques (provenant d’artistes de 92 pays différents), 1000 affiches en vente ainsi qu’une centaine de Skins disponible.
A moyen terme, Curioos prévoit également de développer un système de Gift Cards. La start-up fait par ailleurs définitivement le pari des accessoires de mode avec la déclinaison prochaine de ses Art Skins aux tablettes et le lancement de coques rigides.
MyFab pivote avec une offre de ventes événementielles
Le site marchand MyFab, spécialisé dans les meubles design, opère actuellement un pivot. Fondée en 2008, la plateforme se focalise désormais sur une offre de ventes événementielles en privilégiant les talents français et européens. Depuis juillet dernier, le site revendique l’organisation de plus d’une centaine de ventes événementielles d’une durée de 7 à 10 jours.
Ces changements interviennent notamment après le rachat de 100% du capital du site par WebMediaGroup, Alven Capital et BV Capital en mai dernier.
My Fab revendique aujourd’hui une communauté de 630 000 membres, en France et en Allemagne, et plus de 500 000 produits vendus depuis sa création.
Balumpa teste les Facebook Mobile Ads Installs
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Facebook a officialisé le 17 octobre dernier le lancement de ses publicités pour applications mobiles, mises à disposition des développeurs et des marketeurs. Ce dispositif a été lancé en version beta en août dernier pour permettre a un nombre déterminé de développeurs d’acheter de la publicité mobile pour attirer plus d’utilisateurs dans leurs applications.
Profitant de cette nouvelle offre, Balumpa, le spécialiste des sorties géo-socialisées, a lancé avec Hobbynote l’une des premières campagnes de Facebook Mobile Ads Installs, mise en place par une entreprise française.
La start-up propose aujourd’hui un bilan des résultats issus de cette campagne. D’après Etienne Curati, Responsable Marketing chez Balumpa, ce dispositif a l’avantage de toucher une population très ciblée.
Par ailleurs, d’après Balumpa, en moyenne avec les Facebook Mobile Ads Installs pour 1 000 impressions, 10 personnes cliquent sur l’annonce et 1 personne ira jusqu’au bout de l’expérience sociale en installant l’application. Le coût pour une installation ciblée se situerait ainsi entre 1,30 et 1,60 €.
Satisfait de cette campagne, Balumpa regrette toutefois un volume de diffusion encore trop limité.
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