
Céline Lazorthes (Leetchi): « Au départ, Leetchi c’était moi et ma subvention jeune dans un appart en coloc»
Céline Lazorthes a fondé le service de cagnotte en ligne Leetchi en 2008, à sa sortie d'HEC. Dans cette interview inédite, tournée à l'été 2014, Céline Lazorthes revient sur l'histoire de la société, du choix du nom à la recherche de financement par SMS depuis un TGV… En septembre 2015, la start-up a été acquise par Crédit-Mutuel Arkéa.
[tourné en 2014, initialement publié en septembre 2015]
Céline Lazorthes fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.
Crédit Mutuel Arkea s’offre Leetchi, la startup qui veut conquérir le monde!
We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l'événement en cliquant ici.
Voir aussi :
- OKR, KPI, North Star : trop de dashboards tuent l’action - 16/04/2025
- Meta: 30 milliards de dollars sinon rien / une faille juridique qui profite à Uber France / Figma brave les turbulences pour son IPO - 16/04/2025
- Antitrust 2025 : Le procès Meta peut-il faire tomber le modèle de croissance des Big Tech ? - 16/04/2025