
Selon l’autorité des télécoms, les femtocells ne peuvent remplacer les antennes dans une logique de couverture mobile.
Dans un message publié hier sur Twitter, Jean-François Hernandez, le responsable de la communication de l’Arcep a indiqué très clairement : « Calcul de la couverture mobile – Non, les femtocells (qui ont pour but principal d’améliorer la couverture indoor) ne sont PAS prises en compte ».
Une déclaration qui indique donc que les opérateurs ne peuvent s’appuyer sur le déploiement des femtocells pour combler un manque de couverture de la population sur les réseaux mobiles.
Comme le souligne Numérama, cette prise de parole intervient alors que « le mois dernier, le site asiatique DigiTimes a révélé qu’un opérateur télécom français avait commandé massivement des boîtiers Femtocell au fournisseur Arcadyan ».
De nombreuses rumeurs concernant Free avaient alors commencé à circuler. Pour rappel, la filiale d’Iliad a l’obligation de disposer de son propre réseau 3G à l’horizon 2018.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025