De l’artisanat au Nasdaq, Etsy s’introduit en Bourse ce jeudi
C’est le jour J pour Etsy, la marketplace dédiée à l’artisanat, aux produits faits main ou vintage. La société doit s’introduire à la Bourse de New York ce jeudi. Pour son IPO, elle a fixé son prix d’introduction a 16 dollars par action, un montant qui la valorise à 1,78 milliard de dollars.
Lancé en 2005 à New York, Etsy est parvenu à créer une véritable communauté en se focalisant sur un marché de niche. Aujourd’hui, le site revendique 1,4 million de vendeurs actifs, et 19,8 millions d’acheteurs actifs. L’an passé, l’entreprise a ainsi réalisé plus de 1,9 milliard de dollars de chiffre d’affaires.
Pour se renforcer à l’international, Etsy a acquis le Français A Little Market en juin 2014, positionné sur un segment plus ou moins proche. Quelques mois plus tôt, la société avait mis la main sur Grand St, une marketplace de cocréation de produits, afin de diversifier son activité.
Crédit photo: Etsy.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024