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Des ténors du web misent sur la start-up Bank of Poker
Lancée il y a un an, Bank of Poker se présente comme une plateforme de poker en ligne totalement gratuite et revendique aujourd’hui près de 100 000 utilisateurs en France.
Il y du beau monde sur ce premier tour de table… La start-up Bank of Poker, spécialisée dans le poker en ligne, vient de rafler la mise en annonçant une première levée de fonds auprès d’une série de célébrités du web français.
Le tour de financement, dont le montant n’a pas été communiqué, comprend notamment : Jean David Blanc (fondateur Allociné), Jacques Antoine Granjon (fondateur Vente Privée), Xavier Niel (fondateur Free, co-fondateur Kima), Jeremie Berrebi (co-fondateur Kima) et Clément Benoit (fondateur Resto-in).
Imaginée par Benjamin Cayard et Julien Dupé et présentée il y a un an sur Frenchweb.fr, Bank of Poker est une plateforme de poker en ligne qui se veut totalement gratuite pour les joueurs grâce à un partage des revenus publicitaires.
L’idée est de faire profiter aux annonceurs des temps morts qu’offrent souvent les parties de poker. Ainsi, des publicités vidéo diffusées toutes les 30 minutes de jeu et un display positionné sous la table de poker en continu permettent de financer les dotations.
Bank of Poker offre également la possibilité aux sponsors d’obtenir tous les soirs à 20h une visibilité encore plus grande, en habillant la table de jeu aux couleurs de la marque.
Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte « renforcer les équipes commerciales et marketing, en vue du déploiement de Bank of Poker dans de nouveaux pays et de développer de nouveaux jeux sur le même schéma ». Les fondateurs précisent également vouloir mener une politique de croissance externe et affirment être en négociation avec deux sociétés françaises éditrices de plateformes de poker social.
Lancée en avril 2012, la start-up revendique aujourd’hui près de 100 000 utilisateurs en France et aurait déjà reversé plus de 300 000 euros de gains gratuits à ses joueurs.
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Monsieur Niel qui lutte activement contra la pub sur internet et qui investi dans une entreprise dont le modèle économique est basé sur la pub, c’est audacieux!
En tout cas pour avoir déjà essayé cette plateforme de jeu, je peux témoigner que c’est très énervant d’être interrompu en permanence.