Les dernières actualités de la techMARTECH
E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit
Pintesrest influence davantage sur les produits alimentaires, Twitter sur le High-Tech
La société américaine Invesp Soft, spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des e-commerçants, propose une infographie sur l’impact des médias sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs. On y apprend notamment que :
- 4 utilisateurs sur 10 ont déjà effectué un achat après avoir partagé ou favorisé un produit sur les réseaux sociaux ;
- 71% des consommateurs sont plus à même d’effectuer un achat après une recommandation sur les réseaux sociaux ;
- Facebook reste le réseaux social le plus influent pour la décision d’achat, devant YouTube ou LinkedIn, Twitter n’arrivant qu’en sixième position ;
- 38% des utilisateurs de Facebook ont déjà acheté un produit après l’avoir partagé ou favorisé sur Facebook, contre 29% sur Pinterest et 22% sur Twitter ;
- Pinterest influence davantage les décisions d’achat pour les produits alimentaires et d’arts là où Twitter et Facebook dominent largement sur les produits électronique et technologique.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb Thanks for this article!
RT frenchweb : #Ecommerce : Pinterest influence les achats alimentaires et d’art, Twitter et Facebook le High-tech
http://frenchweb.fr/e-commerce-et-decisions-dachat-quel-media-social-utiliser-selon-le-produit/140639”