[E-commerce] Les infos essentielles: VizEat croque Cookening, Menlook lance sa marketplace…
Le site qui permet de réserver un repas chez l’habitant VizEat créé en 2014 vient de racheter l’un de ses concurrents: Cookening. Les deux sociétés françaises vont mettre en commun leurs moyens. Objectif: mettre le turbo sur l’international. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
VizEat s’était financé à hauteur d’un million d’euros en 2014 auprès du fonds anglais Eurovestech. Cookening, elle, est une startup avait été lancée en mai 2013 par Sébastien Guignot, Julien Pelletier et Cédric Giorgi.
Casino dégagé 48,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur 2014 en croissance de 4,7% d’après les résultats publiés le 17 février. L’activité la plus en croissance est l’e-commerce: les recettes de sa filiale Cnova ont progressé de 26,6% en 2014.« L’augmentation continue du nombre de clients et de la fréquence d’achat ont contribué au fort développement des ventes propres des sites » se félicite Casino. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant de Casino atteint 2 231 millions d’euros (+5,6 %) sur 2014.
Comme annoncé en novembre, l’e-commerçant focalisé sur l’unviers masculin MenLook lance ce mois-ci sa propre place de marché. Il distribue des vêtements mais aussi de l’horlogerie (Rolex, Patek Philippe…), de la papeterie, dees objets connectés (Withings), des produits design. « D’ici la fin de l’année, Menlook.com proposera 1 600 marques supplémentaires et enrichira de plus 40 000 références produit son offre » souligne la société. Sur 2014, le site revendique 17 millions de visites, 2 000 marques partenaires et un panier moyen de 210 euros.
Créée en 2010 par Marc Menasé au sein du groupe MenInvest (fondé, lui, mi-2009); Menlook aurait dégagé environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Elle a levé 23 millions d’euros en novembre. Ses dirigeants espèrent atteindre l’équilibre d’ici moins de deux ans.
Samsung ne veut pas rater le coche du e-commerce. Le Sud-coréen vient de mettre la main sur LoopPay, start-up américaine spécialisée dans le paiement via mobile. « Nous continuerons à innover et opérer en tant qu’équipe indépendante depuis Boston » souligne LoopPay sur son site ce 19 février. Les mobinautes pourront référencer ses cartes de paiement dans une application et payer grâce à celle-ci une fois en magasin. Samsung souhaite ainsi venir concurrence l’Apple Pay, qui jusque là a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des commerçants américains parfois réticents de s’équiper d’un équipement NFC.
Boutic Republic est une toute jeune start-up qui a lancé son service de création de boutique en ligne pour particuliers ou semi-professionnels il y a deux mois après son lancement. Elle annonce ce 19 février que 400 boutiques ont été créées depuis sur la plate-forme. « Chaque jour, en moyenne 40 nouveaux articles sont postés. Les objets représentent la très grande majorité des 1 400 articles proposés sur le site, qui a accueilli 25 000 visiteurs uniques depuis le début de l’année» affirme-t-elle. Plusieurs autres plates-formes existent déjà comme King Eshop par exemple.
Pour rappel, lorsqu’un particulier crée un site internet pour y vendre des biens de manière occasionnelle, l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés n’est pas obligatoire.
- « Utiliser plus efficacement l’affichage de produits complémentaires
- Afficher la disponibilité des stocks afin d’informer et d’inciter à l’achat
- Prendre en compte les remarques et recommandations des consommateurs
- Informer les consommateurs sur les options de livraison dès le départ »
EnvoiMoinsCher va livrer en moins de 3 heures grâce à un partenariat avec Delivr.ee. Le service sera disponible dans dix villes de France: Rennes, Toulouse, Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes et Strasbourg. Delivr.ee regroupe un réseau de 500 coursiers et a levé 500 000 euros en octobre 2014.
Lire aussi: [Exclusif] Livraison le jour même : Deliver.ee lève 500 000 euros
-
- Le site américain d’e-commerce spécialisé dans le luxe Moda Operandi vient de boucler un tour de table de 60 millions de dollars auprès de Fidelity Investments, en tant que principal investisseur et New Enterprise Associates, Advanced Publications (la maison-mère de Condé Nast). En savoir plus
- IT e-commerce Solutions Manager (H/F) pour une marque à Paris
- Responsable Marketing Web & Acquisition (H/F) pour un site e-commerce
- Directeur de Produits Solutions Abonnements (H/F) pour un e-commerçant
- Business Developer France (H/F) pour Net Reviews à Marseille
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits