[E-commerce] Les news à retenir: Showroomprive.com, Melijoe et le concept de Sold
Les résultats prévisionnels de Showroomprive.com… Le concept novateur de l’américain Sold… Les solutions e-commerce des Nantais Lengow et iAdvize… Retour sur l’actualité e-commerce.
Showroomprive.com prévoit une hausse de 50% de son CA au 1er semestre 2013
Le site de ventes privées en ligne annonçait hier dans un communiqué prévoir une hausse de son activité de l’ordre de 50% par rapport au premier semestre 2012. Après un CA de 250 millions d’euros en 2012, soit une croissance de 60%, dont 20% à l’international, Showroomprive.com annonce le lancement de son offre en Pologne. Le site était déjà implanté en Italie et dans la péninsule ibérique.
Le secteur mobile est plus que jamais un élement important de cette croissance en représentant 40% du trafic et 30% du CA de Showroomprive.com. Le CA mobile du site s’élève ainsi à près de 50 millions d’euros, contre 9 millions l’an passé.
« Avec plus d’1 milliard d’euros réalisés par le m-commerce en France en 2012 et une croissance de près de 160% par rapport à 2013, le canal mobile offre de belles perspectives d’évolution. À court terme, les smartphones et les tablettes vont dominer l’ensemble du trafic internet. Nous investissons donc massivement dans ces outils afin d’offrir une réponse appropriée aux usagers, en vue d’accroître notre chiffre d’affaires sur ce canal », précise Thierry Petit, co-fondateur et directeur associé.
Sold, un clic, une boîte, une vente
Alors qu’il est aujourd’hui courant d’acheter sur les différents sites marchands et marketplaces en un seul clic, Sold est une start-up qui propose à ses utilisateurs de vendre leurs objets en un seul clic. Lancée par trois diplômés du MIT, Matt Blackshaw, Tony Devincenzi et David Lakatos, l’application vous permet de prendre en photo un objet et d’en écrire la description.
L’application vous donne ensuite une estimation de ce que vous pouvez en tirer. Si vous acceptez l’offre, la start-up s’occupe de mettre en vente l’objet sur les différentes marketplaces. Une fois ce dernier vendu, Sold vous fait parvenir une simple boîte pré-étiquetée. Il suffit alors de mettre le produit dedans et de la renvoyer…
Label-Park.com lève 200 000 euros pour développer son activité à l’international
Le site marchand spécialisé dans le sportswear vient de boucler un second tour de table de 200 000 euros auprès de ses actionnaires historiques, Capitole Angels, Pyrénées Gascogne Développement et Herrikoa.
Créé en 2008 par Giovanni Chaffron et Jens Reichhart, Label-Park organise des ventes privées en rapport avec les sports de glisse (surf, snow, skate,…) en parallèle de sa boutique permanente de déstockage. Le site enregistre 300 000 inscrits sur ses versions en français, espagnol, allemand et anglais pour un CA de 1 million d’euro en 2012. L’an passé, un premier tour de table lui avait permis de lever 350 000 euros.
Amazon se lance dans la production de séries originales
Le e-commerçant annonçait hier vouloir produire cinq programmes inédits, dont deux comiques et trois à destination des enfants, qui seront à terme disponible sur sa plateforme de streaming vidéo. Ces cinq programmes ont été sélectionnés parmi 14 pilotes diffusés gratuitement auprès des abonnés de la plateforme. L’un des programmes sélectionnés « House Alpha » mettrait en scène quatre sénateurs louant une maison à Washington. Un temps annoncée, la série tirée du film Zombieland aurait finalement été abandonnée.
Plus d’informations sur Amazon:
- Amazon lance Login with Amazon, un nouveau système d’authentification
- La guerre (pas si secrète) des taxes d’Amazon
Plus d’informations:
- [FrenchWeb Tour Nantes] iAdvize: « Nous travaillons avec plus de 50% du top 15 e-commerce »
- [FrenchWeb Tour Nantes] Lengow indexe chaque jour 170 millions de produits
- [3 questions à] Nathalie-Christen Genty, fondatrice de Melijoe
- Erply lève plus de 2 millions de dollars pour sa solution dédiée aux commerçants
- Le site de ventes privées locales Marché-Privé.com lève 200 000 euros
Les offres d’emploi e-commerce:
- Responsable SEM (H/F) Auchan
- E-Marketing Manager (H/F) Blue Search Conseil
- New Business & Sales Manager (H/F) Hipay
- Responsable Produit (H/F) Lengow
- Analyste E-commerce (H/F) Bouygues Telecom
- Directeur de clientèle aka Brand lover (H/F) SHOPMIUM
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024