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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: eBay lance son réseau publicitaire, Alliance Data rachète Conversant…

ebay-advertisingAlors qu’Amazon pourrait bientôt lancer son propre service de liens sponsorisés, c’est au tour d’eBay de se lancer sur le marché, avec un créneau différent. Le site d’e-commerce prépare un réseau publicitaire pour ses applications mobiles. Celui-ci pourrait voir le jour avant la fin de l’année et toucher chaque jour 4,6 millions de mobinautes.

« Pour la première fois, nous vous offrons la possibilité de vous connecter avec les utilisateurs d’eBay au long de l’ensemble de leur parcours d’achat. eBay Mobile Advertising sera une expérience native, bien intégrée dans l’application eBay » explique la société sur son site dédié.

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Pour cibler au mieux les internautes, eBay met en avant les données qu’elle dispose sur ses 149 millions d’utilisateurs actifs qui ont généré, en 2013, 75 milliards de dollars de volume de vente. La marketplace affirme suivre 290 millions d’heures d’activité d’achats chaque mois.

IABFranceLe marché européen de la publicité programmatique a pesé 2,1 milliards d’euros en 2013 selon les estimations de l’IAB Europe. L’an passé, le secteur a connu une croissance de 111% puisqu’en 2012, celui-ci était estimé à 0,98 milliard d’euros.

« Il est indéniable que le trading programmatique est en croissance. L’ensemble des études existantes, les IPO, les investissements et les feedbacks de l’industrie vont en ce sens. Cependant la taille et le volume réels restent sujets à discussion. Cette étude donne une vue impartiale en coordination avec les IAB nationaux » précise Daniel Knapp, directeur de la publicité de recherche chez IHS Technology.

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  • Laurent Bride rejoint Talend, spécialisé dans les logiciels d’intégration des Big data, en tant que directeur de la technologie et de la R&D. « La majorité de ma carrière a été dédiée aux Big Data, au cloud et aux solutions analytiques » explique-t-il. Il aura pour mission de fixer la stratégie technologique de la société.

 

  • Jérôme de Lempdes devient directeur associé en charge du business development la direction du marché Médias de l’agence de marketing LSFinteractive. Celui-ci a précédemment travaillé chez 6:AM où il est arrivé en 2011, ou encore chez Bisnode en 2008.  « Sa connaissance du secteur nous a déjà permis de rentrer de nombreux comptes, et il faisait l’unanimité auprès de notre équipe de directeurs-conseils Médias », explique Maxime Sarrade, Managing Director de LSF.
  • Paul Kreitmann rejoint Ogilvy & Mather Advertising Paris. Il a précédemment travaillé chez BBDO et DDB Paris. Il aura à charge la création de Perrier, Grey Goose et Prince de LU. « Il fait partie des rares directeurs de création qui sont aussi bons en conception qu’en craft. Il nous sera d’une aide précieuse sur certains des plus beaux budgets de l’agence » selon Baptiste Clinet, directeur de la création.

dynadmicLa start-up DynAdmic vient de lever 3 millions de dollars auprès de XAnge, le fonds lancé en filiale de La Banque Postale. Elle a développé une technologie de reconnaissance audio capable d’analyser le contenu des vidéos disponibles en ligne, sans utiliser les cookies, pour pourvoir adresser la bonne publicité à l’internaute. Elle en fait ressortir les mots clés et le contexte, et permet un targeting de vidéos promotionnelles qui s’avère clé sur les achats d’espaces média. En savoir plus.

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AmazonAmazon aurait dépensé 157,7 millions de dollars en « search advertising » en 2013, ce qui en ferait le premier client de Google selon Ad Age. Ce montant place la firme de Jeff Bezos loin devant Priceline Group (82,3 millions de dollars), ou AT&T (81,9 millions de dollars). En savoir plus.

 

alliance-dataUne semaine après avoir changé de nom, Conversant (ex-ValueClick) a été racheté par Alliance Data, un fournisseur de solutions de data marketing, pour 2,3 milliards de dollars dans le cadre d’une offre amicale avec un prix par action de 35 dollars. La transaction a été réalisée à 48% en cash et 52% en échange d’actions. L’opération reste cependant soumise à l’autorisation des autorités régulatrices.

Conversant est un « ad tech » spécialisé dans la publicité en ligne et l’e-commerce. Après 14 années d’existence, la société espère atteindre les 670 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015. Basée à Dallas et membre du S&P 500, Alliance Data emploie pour sa part 12 000 associés.

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