[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Rakuten investit 10 millions de dollars dans PocketMath, alliance dans la presse britannique…
Basée à Singapour, PocketMath édite un adtech d’achats-ventes d’espaces publicitaires sur mobile en temps réel permettant aux annonceurs de cibler leur audience à partir de plusieurs critères. La société, fondée en 2011 par trois amis qui se sont rencontrés à l’Université du Texas quelques années plus tôt, dispose de bureaux à San Francisco, Washington, Bombay et Sydney et compte aujourd’hui une quarantenaire de collaborateurs.
Cet investissement a été réalisé avec la nouvelle structure d’investissement lancée par le groupe en juin dernier. Doté de 100 millions de dollars, ce fonds cible les entreprises basées en Israël, en Asie-Pacifique et aux États-Unis.
Florian Bodet a été nommé directeur de création d’Ogilvy & Mather Advertising Paris, alors qu’il était jusqu’à présent directeur artistique. « Chez Ogilvy & Mather depuis quatre ans, Florian a travaillé pour de nombreux clients, dont Perrier, Coca-Cola Zero, Netflix ou encore Jean Paul Gaultier. A compter d’aujourd’hui, il pilotera la direction créative de Coca-Cola Europe, des marques du groupe Nestlé, et d’autres à venir. Il participera également activement aux prospections futures de l’agence » précise-t-on.
- Yann Chapellon, 49 ans, a été nommé directeur de France Télévisions Editions Numériques. Cette nomination a pris effet le 17 novembre.
Johnston Press, Local World et Newsquest, trois grands éditeurs britanniques de presse locale, viennent de former une alliance, baptisée 1XL, dans la publicité en ligne, et concurrencer ainsi Google. Ensemble, les trois groupes vont regrouper plus de 800 sites Internet qui génèrent en moyenne 50 000 articles publiés chaque semaine. Objectif : fournir aux marques un point de vente unique pour adresser plus de 17,5 millions d’utilisateurs uniques.
« La publicité en ligne display est maintenant évaluée à plus de 2 milliards de livres par an, un marché jusque-là dominé par Google et Facebook. Nous avons hâte que les éditeurs d’informations locales, avec l’énorme investissement qu’ils font dans un contenu de qualité et dans le journalisme local, soient en mesure de prendre leur juste part » déclare Henry Faure Walker, directeur général de Newsquest.
Spécialisée dans la vidéo publicitaire pour les applications mobiles, Vidcoin vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès de Virtual Network, Kima Ventures – le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi – et d’un business angel. La société précise également que Bpifrance « apporte un important soutien financier ».
Fondé en 2013 par Jérôme Vuillemot, Vidcoin édite un adtech dédié à la publicité vidéo in-app. La start-up affirme que sa solution est intégrée dans plus de 300 millions d’applications et de jeux sociaux, pour 100 millions d’impressions mensuelles via 2 500 campagnes réalisées dans une vingtaine de pays. En savoir plus dans notre article original.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024