[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Viadeo se lance dans le reciblage publicitaire, ADMan ouvre un bureau en France…
Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne…
Mondial Assistance, Interhome, Walmart, La Redoute, Dell et Adidas ont rejoint makazi group, une société qui commercialise des solutions automatiques de communication digitale selon le ciblage des internautes, notamment grâce à sa data management platform.
« Les nombreuses signatures clients de ces derniers mois témoignent de la pertinence de nos offres, quels que soient les marchés concernés. […] Les thématiques de la propriété des données marketing et de la transparence dans leur utilisation sont au cœur de notre positionnement stratégique d’acteur leader sur le marché européen du « data marketing automation » (automatisation des actions de marketing et de communication). L’enjeu stratégique est de taille pour nos clients puisqu’il s’agit de les accompagner dans la création et la valorisation dans la durée de leur capital data » explique Stephane Darracq, co-fondateur de makazi group.
La société espagnole de publicité vidéo en ligne et de diffusion de contenu de marque sur les réseaux sociaux ADMan ouvre officiellement une structure française avec une équipe dédiée, alors qu’elle n’était présente jusqu’à présent que par le biais d’un prestataire.
« Nous collaborons aujourd’hui avec l’ensemble des agences media. Il y a des opportunités considérables pour les marques qui souhaitent diffuser du contenu de qualité et établir un dialogue avec leurs consommateurs et prospects » explique Sonia Gagé, en charge du bureau français. L’agence compte parmi ses clients Leclerc, SFR ou encore la Société Générale…
Le réseau Viadeo lance une offre de ciblage publicitaire en temps réel de ses membres. Baptisée Viadeo Reach, l’offre se base sur les données recueillies auprès des utilisateurs comme le secteur d’activité, les compétences ou la zone géographique.
« La force de cette solution repose sur sa fiabilité. Viadeo est un réseau social professionnel sur lequel les utilisateurs renseignent des informations qualitatives et vraies : cela concerne leur e-réputation ! La data dont nous disposons est unique et authentique. Pour la publicitédigitale, cela offre une pertinence de ciblage exceptionnelle » selon Sébastien Naji, directeur marketing solutions Europe de Viadeo.
La plateforme de publicité programmatique en temps réel AppNexus vient de procéder à deux nouveaux recrutements. Jonathan Hsu, l’ancien Directeur Général de 24/7 Media, rejoint la société en tant que directeur financier et de directeur des opérations.
« Lorsqu’il travaillait pour 24/7 Media, Jonathan a développé et vendu l’une des plus importantes entreprises de technologie publicitaire » déclare à son égard Brian O’Kelley, pésident et co-fondateur d’AppNexus.
Spécialisée dans l’édition de solution de personnalisation de la relation client, la société Sociomantic vient d’être rachetée par dunnhumby, une filiale de Tesco, le géant britannique de la grande distribution. Le montant de l’opération n’est toujours pas connu à l’heure actuelle.
En savoir plus : Reciblage publicitaire : Sociomantic, spécialiste de l’e-commerce, racheté par dunnhumby
La composition des dépenses évolue fortement et le mobile devrait connaître la plus forte montée en puissance avec une contribution à la croissance des dépenses publicitaires de près de 31,6 milliards de dollars d’ici à 2016 – devant la télévision à quasi-égalité – alors que la publicité classique sur Internet ne devrait croitre que de 24,8 milliards de dollars.
En savoir plus : Les 10 pays qui dépensent le plus en publicité (en 2013 et en 2016)
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