[E-publicité] Les infos essentielles: le RTB et l’achat programmatique encore mal compris, les nominations de la semaine…
L’agence spécialisée dans l’e-commerce Baobaz vient de rejoindre le groupe Révolution 9. Fondée en 2000 par Dimitri Dewarin et Bertrand Fredenucci, la société est spécialisée dans le conseil ou encore la conception de sites et d’applications. Elle revendique 70 collaborateurs et une marge brute de 5,5 millions d’euros. Aubade ou Zadig et Voltaire font partie de son portefeuille de clients.
Révolution 9 dispose de bureaux en France, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis. Sur son site Internet, elle affirme compter 240 collaborateurs, pour une marge brute de 24 millions d’euros.
Tradelab a publié les résultats d’une étude réalisée auprès de 227 agences et annonceurs français sur la maturité des acteurs face à l’achat d’espaces publicitaires. Il ressort que le programmatique est encore mal compris par 60% des répondants. Aussi, 55,6% des personnes interrogées affirment ne pas savoir faire la différence entre l’achat programmatique et le RTB.
Parmi ceux qui ne prévoient pas d’intégrer le RTB à leur stratégie d’achat, 20% l’expliquent par leur manque de compréhension, et 12% parce qu’ils n’en voient pas l’utilité, et 12% par manque de transparence.
- Karine Patole-Guedon est nommée directrice adjointe d’Adcity, le pure player du groupe Havas dédié aux problématiques locales et multi-locales. Elle était précédemment directrice du développement de la marque BFM Business ;
- Emmanuelle Asseraf rejoint les équipes de Quantcast, spécialisé dans la mesure d’audience sur Internet, en tant que directrice commerciale. Elle était précédemment directrice de la publicité chez Yahoo!. Elle travaillera de près avec les agences et les annonceurs, notamment en matière de publicité programmatique.
- Tony Carpentier est nommé vice-président des activités programmatiques et de CRM chez S4M. Il était précédemment ancien directeur général adjoint de Perfomix, du groupe Publicis.
Agence79 vient de signer avec Bpifrance pour prendre en charge sa stratégie média digital (achats d’espaces, mobile, partenariats éditoriaux…). Fondée en 2008, la société dispose de bureaux à Paris et Lyon.
Bpifrance entre au capital de Teads en injectant 24 millions d’euros aux cotés des investisseurs historiques (12 millions sous forme d’augmentation de capital, 12 millions sous forme de prêt). L’agence prépare son introduction en Bourse en 2015, au Nasdaq. (article original)
Frenchweb s’est entretenu avec Olivier Reynaud, l’un des co-fondateurs de Teads.tv, en mars 2014 lors du Frenchweb Tour Montpellier :
Le groupe publicitaire de Cyril Zimmerman, Hi Media, vient de faire l’acquisition de la régie publicitaire spécialisée dans le géociblage via mobile, AdMoove. Le montant de la transaction est de 2 millions d’euros en numéraire, auxquels s’ajoutera un variable en fonction des résultats à venir de la régie. La société a réalisé 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014, mais n’est pas à l’équilibre.
AdMoove fédère un réseau de sites et d’applications mobiles géolocalisées premium (totalisant plus de 800 millions d’impressions GPS mensuelles) incluant notamment L’Equipe, 20 Minutes, La Chaîne Météo, Le Figaro et BFM TV. (article original)
- Community Strategist, chez iAdvize ;
- Social Media Marketer, chez Blue Search Conseil ;
- Campaign Manager, chez Hi-Media ;
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025