[Exclusif] Marketing digital: l’agence Emakina s’offre Toy
Mouvement de concentration dans le secteur de la communication digitale: le groupe Emakina, pure player, absorbe une autre agence, elle traditionnelle, Toy, le tout pour 700 000 euros assorti d’un bonus à terme.
Coté à la Bourse de Bruxelles, Emakina, emploie 500 collaborateurs à travers l’Europe et 48 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Pami ses clients, elle compte de grands comptes comme Audi, GDF Suez, la SNCF ou L’Oréal. En octobre 2013, elle avait déjà racheté Relephant, une agence hollandaise. De son coté, Toy emploie 18 personnes à Paris et a notamment travaillé pour Bic et Interbev, représentant de la filière française du bétail et des viandes.
Manuel Diaz, président France d’Emakina et Nicolas de Dampierre, président-fondateur de Toy donnent les détails de cette acquisition:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025