Selon les informations de plusieurs blogs spécialisés, Facebook teste actuellement une nouvelle version de sa page administrateur qui devrait faciliter l’accès aux données liées à l’efficacité des différents posts (nombre de vues, derniers commentaires…) et encourager les possesseurs d’une page à promouvoir les contenus qui y sont publiés.
La nouvelle interface, disponible auprès d’une poignée d’utilisateurs, se distingue par l’apparition d’une section « posts » qui remplace les « notifications » et regroupe les données citées plus haut. L’impact de chaque contenu y est analysé en fonction de sa provenance (liens sponsorisés ou non) et il est d’ailleurs possible de promouvoir facilement un post via l’intégration d’un bouton dédié, précise le site Inside Facebook.
Cette opération s’inscrit dans la politique du réseau social qui cherche à augmenter ses revenus, notamment en persuadant les services marketing de l’intérêt d’inclure des contenus payants dans leur stratégie.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Sincèrement je trouve dommage de ne pas laisser la possibilité de voir les dernières notifications sur la page d’accueil de l’administrateur de la page. Ex deux onglets, l’un pour les notifications, l’autre pour les stats des posts.