Un fonds londonien de 150 millions d’euros pour les start-ups européennes
La société de capital-risque DN Capital a annoncé avoir bouclé un fonds de 200 millions de dollars (152 millions d’euros). Basée à Londres, elle est connue pour avoir investi dans son compatriote Shazam, le service de reconnaissance musicale qui compterait 85 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais elle a également pris des parts dans de nombreuses pépites européennes dont le lunetier en ligne allemand Misterspex ou dans le Français Vide-dressing.
Nenad Marovac, le fondateur de DN Capital, a indiqué au Wall Street Journal que ce nouveau fonds allait investir dans entreprises en croissance dans les secteurs de l’e-commerce, des logiciels ou des médias en ligne pour des tickets moyens de 3 millions d’euros. DN Capital investira également dans des sociétés américaines qui prévoient de s’étendre en Europe précise-t-il.
Des levées de fonds importantes
Cette annonce survient alors que plusieurs autres fonds de capital-investissement bouclent d’importants tours de table. En juillet, Runa II, un fonds russe, annonçait vouloir lancer un fonds de 200 millions de dollars pour investir dans les start-ups européennes avec des participations comprises entre 1 et 10 millions de dollars dans les domaines de l’hébergement, du cloud et des FinTechs.
Un mois plus tôt, c’était le fonds américain Index Ventures qui officialisait la création d’un fonds d’amorçage de 540 millions de dollars pour les start-ups européennes, israéliennes, et américaines. A compter également plus tôt dans l’année, Baldertone Capital qui levait 305 millions de dollars pour financer des start-ups européennes .
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025