FRENCHWEB 500 SCALE 2024 / Sécurité numérique aux JO 2024 / Matthieu BUCAILLE rejoint…
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FRENCHWEB 500 SCALE 2024:
Comme promis le second volet du FRENCHWEB 500 2024 consacré aux SCALE UPS est désormais public . Parmi près de 600 sociétés de notre panel, nous n’avons retenu qu’un peu plus de 300 startups en phase d’accélération, pour lesquelles nous avons noté une croissance significative.
DECOUVREZ LE FRENCHWEB 500 SCALE 2024
Rappel du calendrier de proclamation des résultats:
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- FW STARTUP 2024: jeudi 29 février 2024
- FW SCALE UP 2024: jeudi 28 mars 2024
- FW GROWTH: jeudi 23 avril 2024
- FW EXPANSION: jeudi 27 juin 2024.
L’IA, thématique majeure du Forum InCyber
Le FORUM INCYBER (ex-FIC) vient de s’achever avec une édition record de 650 exposants réunis pour 3 jours à Lille Grand Palais. Lors du salon, experts et professionnels de la cybersécurité se sont penchés sur l’impact de l’IA dans la lutte contre les cybermenaces. Alors que la France, cible récente de cyberattaques d’une « intensité inédite », se prépare à accueillir les JO, le forum a attiré plus de 17 000 participants désireux d’explorer les dernières avancées en matière de sécurité informatique. L’IA, au cœur des discussions, est vue à la fois comme un outil potentiel pour les cybercriminels et comme une solution prometteuse pour renforcer les défenses contre ces menaces.
Les cyberattaques récentes, incluant une fuite de données potentiellement affectant 43 millions de personnes chez France Travail, mettent en lumière la nécessité d’une vigilance accrue. L’ANSSI a également signalé une menace croissante, en particulier à l’approche d’événements et rassemblements majeurs.
L’IA est perçue comme double tranchant : capable d’accélérer et d’automatiser les cyberattaques, mais aussi d’améliorer la détection et la réactivité des systèmes de défense. Le Forum a notamment abordé l’utilisation des IA génératives, qui, bien que prometteuses, nécessitent une approche équilibrée pour éviter d’augmenter les risques de sécurité. Malgré ces défis, la cyber offre une formidable opportunité économique pour les startups, une verticale où la France se distingue à l’image de SNOWPACK, spin-off du CEA, prix de la startup du Forum Incyber 202, très bientôt en interview sur Frenchweb.fr, qui propose une technologie VIPN (Virtual & Invisible Private Network) inédite.
La vidéo générative en plein boom
Avec Sora par OPENAI, le monde de la production vidéo par IA entre dans une nouvelle ère. Dès la fin 2022, les premiers modèles capables de transformer du texte en vidéo, bien que de courte durée et de qualité médiocre, ont fait leur apparition grâce à des entreprises telles que Meta et Google. En seulement 18 mois, Sora a bouleversé le paysage avec ses vidéos haute définition et photoréalistes, suscitant des réactions étonnées quant à l’avenir du cinéma et de la vidéo.
D’autres entreprises, dont RUNWAY, MIDJOURNEY et STABILITY AI, sont également en train de développer leurs propres technologies de vidéo générative, promettant un marché de plus en plus concurrentiel. Ce bond technologique ne manque pas de soulever des questions quant à ses applications futures, notamment dans les domaines du marketing, de la publicité, et même du cinéma indépendant, offrant de nouvelles opportunités pour les créateurs de contenu. Cependant, cette innovation s’accompagne de défis significatifs, notamment la gestion de la cohérence des séquences vidéo et la maîtrise des « hallucinations » générées par les modèles.
Certains, comme IRREVERENT LABS, cherchent des approches alternatives pour contourner ces obstacles, tandis que d’autres, comme HAIPER, continuent de perfectionner l’usage des modèles de diffusion. Au-delà des avancées techniques, la vidéo générative soulève des inquiétudes quant à son potentiel d’abus, notamment dans la création de fausses informations et de deepfakes.
Innovations de demain : Les 10 startups lauréates de Tech for Future 2024
En conclusion de sa tournée nationale, LA TRIBUNE a décerné ce 28 mars à Paris, au Grand Rex, des prix aux 10 startups les plus innovantes de l’année 2024. Ces jeunes pousses, sélectionnées parmi 51 lauréats et plus de 900 candidats initiaux, se distinguent dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de l’intelligence artificielle, de la santé et des nouveaux usages numériques. Leurs innovations portent l’ambition de répondre aux grands défis futurs.
Les gagnants, venant de toute la France, incluent ALGAMA FOODS, pionnier des œufs à base de microalgues, SINTERMAT et ses matériaux industriels durables, HAWAITECH avec ses puces d’IA, LIBU qui vise à améliorer la qualité de vie des travailleurs, ACS BIOTECH, espoir contre l’arthrose, OLIGOFEED, protecteur des abeilles, KORAI, restaurateur des coraux, FOIL & CO, innovateur dans l’industrie du foil, QUANTEEC, streaming vidéo écologique, et MYDITEK, soutien aux agriculteurs tropicaux pour les aléas climatiques.
La France adapte sa loi numérique aux normes européennes
Dans un effort de conformité avec les directives européennes, le Parlement français a amendé son projet de loi sur le numérique, visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (SREN). Cette décision fait suite à 2 avis critiques de la Commission européenne qui soulignaient des incompatibilités potentielles avec le Droit européen. Les modifications apportées concernent notamment la législation sur les contenus pornographiques, en éliminant l’obligation de surveillance massive par les plateformes, jugée contraire au règlement sur la modération des contenus (Digital Services Act, DSA). De plus, les nouvelles dispositions respectent les compétences juridictionnelles de l’UE, particulièrement sur la vérification de l’âge sur les sites porno et introduisent une version adaptée du « droit à l’oubli » pour les personnes apparaissant dans des vidéos diffusées sans leur consentement.
+ A LIRE SUR FRENCHWEB.FR
Au coeur technologique des JO 2024, ATOS chef d’orchestre informatique, en pleine crise.
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- XIAOMI prend le virage de l’électrique avec sa première voiture la XIAOMI SU7
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- Transformation numérique: la France dévoile sa feuille de route pour répondre aux objectifs de l’UE
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+ LES PRECEDENTS GOOD MORNING FRENCHWEB
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- Jeudi: EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses
- Mercredi: Tensions à l’Assemblée pour contrer les ingérences étrangères / JO, nouveau front de crise pour ATOS / HIVE, SURGE, KRANUS Health lèvent des fonds.
- Mardi: Vers le pseudonymat sur les réseaux sociaux ? / Marina FERRARI dévoile sa feuille de route pour la transformation numérique / Ouverture du forum InCyber à Lille
- Lundi: Vague de cessions d’actions chez les patrons de la tech / ALIBABA se recentre sur l’IA / CYBERIAN, le nouveau pôle cyber de NANCY
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+ EN BREF
La Commission européenne soutient Gilles Brégant, directeur de l’ANFR et ex-Bercy, pour la direction de l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI en anglais). Cette préférence, exprimée lors d’une réunion récente, répond à des inquiétudes concernant les liens des autres candidats, un Espagnol et un Suédois, avec des entreprises extraeuropéennes. L’ETSI, crucial pour les standards des technologies numériques, choisira son prochain directeur général le 16 avril, parmi 3 finalistes sélectionnés parmi plus de 200 candidats. La Commissin insiste sur l’indépendance de l’ETSI et son rôle consultatif, sans droit de vote dans le processus de sélection. Ce choix intervient dans un contexte où les normes jouent un rôle clé dans l’évolution des technologies émergentes, telles que l’IA et la cybersécurité des produits connectés à haut risque.
ALICE & BOB, en collaboration avec l’ENS de Lyon et Mines Paris – PSL, a reçu une subvention de 16,5 millions d’EUR dans le cadre du programme France 2030, administré par Bpifrance. Il s’agit de la première entreprise à bénéficier des 4 subventions d’innovation de l’État français, propulsant ainsi son projet de 36 mois visant à réduire de dix fois les coûts de l’informatique quantique. L’objectif ambitieux du projet « Usine à Chats » est de surmonter les principaux obstacles technologiques de l’informatique quantique, notamment les coûts prohibitifs liés à la cryogénie et la gestion complexe des qubits, en développant un ordinateur quantique résistant aux erreurs, non seulement plus abordable, mais également prêt pour une commercialisation accélérée.
Sommet International de l’IA en France en 2025
L’Élysée intensifie les préparations pour un sommet international dédié à l’IA, visant à approfondir les discussions au-delà des risques de sécurité. Sous la houlette d’Anne Bouverot et de son équipe, composée de cinq groupes thématiques axés sur le travail, la gouvernance, l’IA pour le bien commun, l’économie, et la sécurité, ce sommet ambitionne de succéder à l’initiative britannique de l’automne dernier. Roxanne Varza dirigera le volet économique et Guillaume Poupard s’occupera de la sécurité. Le Forum de Paris pour la paix coordonnera cet événement, prévu pour février 2025, afin d’éviter un conflit de calendrier avec la COP 29 et de bénéficier de la présence du président américain nouvellement élu.
Startups : Virage fiscal pour les BPSCE
Bercy annonce un changement majeur dans l’interprétation fiscale favorable aux start-up, concernant les bons de souscription de parts de créateur d’entreprise (BSPCE). Désormais, selon une publication du 27 mars au Bulletin officiel des finances publiques (), les startups peuvent bénéficier de 2 décotes sur le prix d’achat des actions acquises via les BSPCE, ce qui devrait significativement augmenter les plus-values pour les salariés lors de la revente. Cette mesure vise à renforcer la compétitivité française en alignant ses pratiques sur celles d’autres pays européens et à promouvoir l’innovation en facilitant l’implication des salariés dans le succès de leur jeune pousse.
Vers une gouvernance de l’IA aux États-Unis : Nouvelles directives fédérales
Dans le but de sécuriser l’utilisation de l’IA au sein des services publics, chaque agence fédérale américaine devra désormais nommer un chef de l’IA, selon les récentes directives de l’Office of Management and Budget (OMB). Ce responsable supervisera l’ensemble des systèmes d’IA et participera à la création de conseils de gouvernance de l’IA, avec obligation pour les agences de soumettre un inventaire annuel de leurs systèmes d’IA à l’OMB. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’ordre exécutif sur l’IA de l’administration Biden, visant à établir des normes de sécurité et à augmenter le nombre de professionnels de l’IA au sein du gouvernement.
- Décision très attendue, un juge américain a condamné Sam Bankman-Fried à 25 ans de prison pour avoir volé les utilisateurs de sa plateforme d’échange de cryptomonnaies désormais en faillite, FTX. Il lui est également ordonné de restituer plus de 11 milliards de dollars.
- La ville de New York fait appel à EVOLV, une startup spécialisée dans la détection d’armes pour tester des détecteurs d’armes à feu basés sur l’IA dans le métro. Créé en 2013, EVOLV TECHNOLOGY est cotée au NASDAQ après avoir reçu un financement de plus de 480 millions de dollars.
- GRINDR envisagerait le développement d’un chatbot IA capable de tenir des conversations à caractère sexuel avec ses utilisateurs. Ce projet pourrait s’appuyer sur des données fournies volontairement par les utilisateurs pour l’entraînement de l’IA. Très challengé par les nouveaux usages, les sites de rencontres sont à la recherche de nouveaux moyens de monétisation plus en phase avec les nouvelles générations d’abonnés.
- AMAZON ONE la solution de paiement sécurisé via la paume de la main, lance des applications utilisant l’IA pour scanner la structure veineuse de la paume des utilisateurs. Cette innovation permet de s’inscrire à AMAZON ONE sans avoir à se rendre dans un lieu physique.
- Dans le cadre d’une action en justice, quatre commissions scolaires canadiennes réclament plus de 4 milliards de dollars canadiens de dommages et intérêts à META, SNAP et TIK TOK, les accusant d’avoir provoqué des crises d’apprentissage et de santé mentale chez les étudiants.
JARGONATOR:
Une « DARK PATTERN » est un terme utilisé dans le domaine du design et de l’expérience utilisateur (UX) pour désigner des techniques de conception de sites web ou d’applications mobiles qui trompent ou manipulent les utilisateurs pour qu’ils prennent des décisions qu’ils n’auraient pas prises autrement. Ces pratiques peuvent inclure des éléments trompeurs qui encouragent les utilisateurs à s’abonner à des services, à acheter des produits supplémentaires, à partager des données personnelles sans le vouloir, ou à rendre difficile l’annulation d’abonnements ou la suppression de comptes.
Les dark patterns exploitent les biais cognitifs des utilisateurs pour orienter leur comportement de manière subtile mais efficace. Ils sont souvent critiqués pour leur éthique douteuse, car ils mettent en avant les intérêts de l’entreprise au détriment de l’utilisateur.
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Sécurité numérique aux JO 2024
Visité par nos confrères du Parisien, au cœur d’une tour de la banlieue parisienne se trouve le Centre des Opérations Technologiques (TOC) de Paris 2024, pivot de la cybersécurité et de la gestion des systèmes informatiques pour les Jeux olympiques et paralympiques. Avec plus de 100 serveurs, 6 500 PC, 1 500 imprimantes, et 5 000 TV, le TOC orchestre 150 applications et logiciels essentiels à la bonne marche de l’événement. Inauguré en octobre, ce centre a déjà subi des tests rigoureux pour s’assurer de sa préparation optimale.
Géré par Atos et en collaboration avec des acteurs mondiaux tels qu’Intel ou Cisco, le TOC assure la remontée instantanée des résultats et la diffusion des images à travers le monde. Des scénarios d’incidents variés ont été simulés pour tester la réactivité des équipes, démontrant un niveau de préparation et une capacité à gérer des crises imprévues, soulignant l’importance cruciale de la tech et de la cybersécurité dans la réussite des Jeux de 2024.
L’essor de la pornographie générée par IA sans consentement
La frontière entre l’innovation Tech et les abus éthiques devient de plus en plus floue avec l’IA générative capable de créer des images porno non consenties. Des utilisateurs de Telegram, se faisant de la publicité sur Twitter, proposent de générer des images porno d’individus pour 10 $, en se basant sur des photos fournies par les clients. Cette pratique souligne une facette sombre de la GenAI, révélant sa capacité à produire des images sexuellement explicites d’individus ordinaires sans leur consentement.
Plusieurs dizaines de canaux Telegram de type « IRL Fakes » exposent des réelles à côté de leur version pornographique générée par IA, illustrant ainsi une violation flagrante de la vie privée et du consentement. La prolifération de telles images, rendue possible par des outils comme le modèle d’apprentissage automatique Stable Diffusion, pose des questions éthiques. Les plateformes comme Telegram, Twitter et Discord ne commentent pas ces usages de leurs services.
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L’IA, levier d’entrepreneuriat
En France, l’envie d’entreprendre en France ne faiblit pas, avec un quart de la population prête à créer ou reprendre une entreprise, révèle une étude d’OpinionWay pour CCI France et le MEDEF. Cette enquête, effectuée dans le cadre de GO ENTREPRENEURS 2024, met en lumière l’intérêt croissant pour l’intégration de l’IA dans le monde entrepreneurial.
Près de 77% des sondés voient en l’IA un facteur de création d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Majoritairement, les futurs créateurs et dirigeants actuels envisagent d’utiliser l’IA pour optimiser la gestion des formalités (54%) et la stratégie de communication des entreprises (36%). Par ailleurs, plus de la moitié des dirigeants reconnaissent être en retard dans l’intégration de l’IA dans leurs stratégies ou process. Cette étude, réalisée auprès de 1011 personnes représentatives de la population française et 405 dirigeants d’entreprises, souligne l’importance croissante de l’IA dans l’écosystème entrepreneurial français.
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BRANDTECH GROUP s’affirme dans l’IA
BRANDTECH GROUP franchit une nouvelle étape en levant 115 millions de dollars, pour élargir son offre dans l’IA générative, annonçant par la même occasion l’arrivée de Matthieu Bucaille, ancien CEO de Lazard International, en tant que partner et CFO global. Mathieu Bucaille rejoint l’équipe après une carrière de plus de 25 ans chez Lazard.
Cette levée de fonds de série C coïncide avec l’acquisition de Pencil, une entreprise pionnière en IA générative pour le marketing, ayant déjà produit plus d’1 million de publicités digitales pour plus de 5 000 marques. THE BRANDTECH GROUP avait fait l’acquisition en 2016 de la startup française 55 fondée par Mats CARDUNER.
Ce tour de table valorise la société plus de 4 milliards de dollars
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- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie
- [SCALE] 21 millions d’euros pour 900CARE afin de déployer ses produits d’hygiène rechargeables
- [SCALE] 50 millions d’euros pour GREENLY afin d’aider les entreprises à maitriser leurs émissions de gaz à effet de serre
- [EARLY STAGE] 15 millions de dollars pour LAGO et sa solution de paiement
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LEVEES DE FONDS A L’ETRANGER
ENGIE investit dans le biogaz avec Wase
ENGIE New Ventures, le fonds d’innovation d’ENGIE, investit dans la startup britannique WASE, pionnière d’une technologie augmentant de 30 % la production de biométhane à partir de biomasse et de flux de déchets auparavant non traitables. Le réacteur électro-méthanogène (EMR) utilisé promet de transformer les déchets en carburant renouvelable tout en intégrant facilement l’infrastructure existante, grâce à son système modulaire « plug-and-play ». Avec un objectif de production de 10 TWh de biométhane annuel en Europe d’ici 2030, ENGIE s’engage vers le net zéro émission d’ici 2045. Ce partenariat avec WASE, soutenu par un financement de 8,5 millions de livres, illustre pour Engie, son investissement dans l’énergie verte.
La startup de cybersécurité ZAFRAN, spécialisée dans le développement de services de mitigation des risques, annonce une levée de fonds en série A d’un montant de 25 millions de dollars, notamment auprès de Sequoia Capital et Cyberstarts.
ACQUISITIONS :
EDUSIGN, jeune startup française dans la gestion des établissements scolaire notamment concernant l’assiduité des apprenants et l’automatisation des documents éducatifs, annonce l’acquisition d’AppScho, une startup qui a développé une application mobile rassemblant les services essentiels pour les étudiants du supérieur.
AppScho, connue pour son application personnalisable qui permet aux étudiants de gérer leur vie scolaire et administrative directement via leur smartphone (bons plans logement, meilleurs itinéraires pour se rendre au campus, menu CROUS). Depuis sa création en 2014, AppScho est utilisé par plus de 3 millions d’utilisateurs et compte des clients prestigieux tels que HEC et Polytechnique. En 2022, après une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Educapital, Karista, la startup avait été acquise par le groupe américain Ready Education, qui décide contre toute attente de la céder à EDUSIGN pour un montant non communiqué. EN 2021, APPSCHO réalisait près de 900 000 euros de chiffre d’affaires pour près de 400 000 euros de pertes. Plus d’informations sur EDUSIGN sont disponible dans notre DATAROOM
MEDISPACE, acteur de la télémédecine et de la gestion médicale, annonce l’intégration de l’éditeur de logiciels Wellness Management. Fondé en 2011 à Paris, Wellness Management est connu pour sa plateforme digitale RH « Welleo », une solution SaaS d’évaluation du capital humain. Cette acquisition enrichit l’offre de Medispace, permettant de proposer des solutions RH et de gestion de la santé mentale au travail plus complètes. Les solutions de Wellness Management servent à la prévention des risques psycho-sociaux.
Take-Two Interactive annonce l’acquisition de Gearbox Entertainment, le développeur de Borderlands, auprès du groupe Embracer pour 460 millions de dollars en actions d’ici fin juin 2024
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Private Equity en Europe: prévisions optimistes pour 2024
Le secteur du private equity en Europe, après une baisse de 24% en 2023, s’attend à un redressement marqué cette année. L’European Private Equity Outlook 2024, publié par ROLAND BERGER, indique que 65% des 2 200 experts interrogés anticipent une hausse des transactions M&A impliquant du private equity, contre seulement 60% l’an passé. Cette évolution est soutenue par une reprise économique et un assouplissement des conditions de financement. Les secteurs de la technologie et de la santé sont au centre des attentions, avec respectivement 73% et 69% des experts misant sur leur attractivité accrue pour les opérations de M&A.
Les transactions prévues concernent majoritairement les segments small-cap (moins de 100 millions d’EUR) et mid-cap (entre 100 et 499 millions d’EUR), reflétant une préférence pour des projets nécessitant moins d’endettement. Par ailleurs, 81% des répondants considèrent la situation économique globale comme un facteur déterminant, soulignant l’importance des perspectives macroéconomiques. Enfin, l’intégration de l’IA et la digitalisation, prioritaires pour 41% des professionnels interrogés, sont vues comme des leviers de développement significatifs pour le secteur.
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Innovation dans le e-commerce aux États-Unis
La ville de Peachtree Corners en Géorgie a lancé avec PIPEDREAM le 1er système au monde de livraison autonome souterraine par robots, reliant un centre commercial à un centre d’innovation sur près d’un mile. Le secteur du commerce social est dynamisé par FERMAT, qui, grâce à une levée de fonds de 17 millions de dollars en série A, a développé une plateforme de shopping de bout en bout.
Baisse des coûts et de l’engagement publicitaire sur X
Selon un nouveau rapport de Tracer, les prix des publicités sur l’application X, détenue par Elon Musk, continuent de chuter, tout comme l’engagement publicitaire. Le coût par impression (CPM) a baissé de 38 % sur un an, tandis que le taux de clics (CTR) a diminué de 54 %.
En contraste, PINTEREST a vu son CTR augmenter de 426 %, probablement grâce à de nouveaux inventaires publicitaires. Google Performance Max enregistre une hausse de 261 % de ses CPMs, signe que les annonceurs investissent dans ses technologies IA. Instagram, TikTok et YouTube affichent également des augmentations de leurs CPMs et CTRs.
Figma, cap sur l’innovation après l’échec de la vente à Adobe
Dans une interview par le journaliste américain Alex Heath, Dylan Field, PDG de FIGMA, partage sa vision et les défis rencontrés suite à l’annulation de la vente de sa startup à Adobe, une transaction bloquée par les régulateurs. Field révèle ainsi que 4% des employés ont accepté son offre de départ volontaire. Suite à cet événement, la valorisation interne de Figma a été ajustée à 10 milliards de dollars, alignée sur celle de 2021, tout en soulignant que l’entreprise reste en bonne santé financière avec un ARR d’environ 600 millions de dollars en 2023, marquant une augmentation d’environ 40% par rapport à l’année précédente.
Figma se trouverait désormais dans une position renforcée, notamment après la fin annoncée de l’offre design de InVision, son principal rival, InVision, et bénéficie d’un flux de trésorerie positif. Field ambitionne d’utiliser l’indemnité de rupture de 1 milliard de dollars versée par Adobe pour explorer de nouvelles acquisitions, tout en faisant évoluer Figma au-delà d’un simple outil de conception, avec un intérêt particulier pour l’IA générative et son potentiel de transformer le processus de conception.
Prise de bénéfices pour les détenteurs d’actions de REDDIT.
L’action de la société a chuté de près de 25% en deux jours, pour terminer la semaine en dessous du cours de clôture du premier jour de cotation qui était de 50,44$.
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JEAN-BENOIT EYMEOUD a été désigné pour occuper de manière provisoire conseiller en macroéconomie et politiques publiques au sein du cabinet de Gabriel Attal, en remplacement de Clémence Lenoir, actuellement en congé de maternité.
HENRI PIFFAUT va être nommé conseiller subventions étrangères à la Direction générale de la Concurrence de la Commission européenne. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de vice-président de l’Autorité de la concurrence. Il a exercé précédemment par 3 fois à la Commission européenne, notamment sur le numérique dont au cabinet de Margrethe Vestager, alors commissaire à la concurrence.
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