[FrenchWeb Tour Nantes] Lengow indexe chaque jour 170 millions de produits
Après bientôt 4 ans d’existence, la jeune pousse Lengow vient d’emménager dans de tous nouveaux locaux de 550 mètres carrés en plein centre de Nantes, à deux pas de La Cantine Numérique.
Après s’être rencontrés chez LeGuide.com, les deux co-fondateurs de Lengow, Jérémie Peiro et Mickael Froger, se sont attachés à répondre à la problématique de référencement de catalogue produits rencontrée par les e-commerçants.
La start-up propose donc une solution complète en SaaS aux e-commerçants pour gérer leur référencement, leur rentabilité et leur marketing sur l’ensemble des supports de diffusion (comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux).
Implantée à Nantes, Paris et Montréal, Lengow travaille aujourd’hui avec près de 960 diffuseurs dans le monde, a noué des partenariats avec une soixantaine de marketplaces et couvre 25 pays en termes de diffusion de produits. Au total, les 53 collaborateurs de la start-up gèrent quotidiennement 20 000 flux, soit 170 millions de produits par jour.
La start-up appuie son business model sur la volumétrie de produits et propose une première offre à partir de 99 euros pour 1500 produits.
Mickael Froger revient en détails sur cette croissance et sur les prochains axes de développement de Lengow, définitivement orientés vers l’international.
- Date de création : Juillet 2009
- Nombre de collaborateurs : 53 au total, dont 28 à Nantes
- Nombre de sites marchands partenaires : 2500
- Marketplaces partenaires : Une soixantaine
- Comparateurs partenaires : Près de 250
- Couverture géographique : 25 pays en termes de diffusion de produits
- Surface des locaux nantais : 550 mètres carrés
- Fonds levés : 1,39 million d’euros
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Bonjour,
Très intéressante cette interview, et le petit film présentant les nouveaux locaux de la boite sont riches d’enseignements pour motiver une équipe ;-)