Guide de restaurants: l’Indien Zomato rachète l’Italien Cibando
Basé à New Delhi, le guide en ligne Zomato vient d’acquérir l’un des principaux acteurs de la recherche de restaurants en Italie, Cibando. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. La société indienne a également annoncé souhaiter investir 6 millions de dollars dans le pays sur les deux prochaines années.
Cette annonce survient alors que Zomato a levé 60 millions de dollars en novembre auprès de Vy Capital et de ses investisseurs historiques Sequoia Capital et Info Edge. Comme nous l’écrivions alors, Zomato a été fondée en 2008 et permet non seulement de trouver des restaurants, mais également de connaître les informations détaillées, comme les cartes des menus qui sont scannées par les utilisateurs. Pour se différencier de Yelp ou de Trip Advisor, qui eux aussi rassemblent des évaluations clients, le site fonctionne comme un réseau social où il est possible de s’abonner à d’autres membres.
Aujourd’hui, l’entreprise revendique couvrir 156 villes dans 18 pays et employer plus de 750 personnes dans le monde. Plus de 290 000 restaurants seraient listés sur Zomato. En août, le guide en ligne avait déjà racheté deux start-ups en Europe : le Tchèque Lunchtime.cz et Slovaque Obedovat.sk.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025