Le SNCD a récemment publié les résultats de la 6ème édition de l’étude E-mail Marketing Attitude. Cette enquête, visant à analyser le comportement et la perception des internautes français vis-à-vis du canal email, a donné naissance à une infographie réalisée par Sarbacane Software.
On découvre ainsi qu’en 2012, 2/3 des internautes déclarent avoir au moins deux adresses email contre 1/3 des internautes en 2010. 15% déclarent même avoir au moins 4 adresses e-mail.
Concernant l’usage de leurs adresses e-mail :
- 90% des internautes consultent au moins 1 fois par jour leur adresse principale
- Tandis que 60% se rendent au moins une fois par jour sur leur adresse secondaire
- 50% des internautes donnent leur adresse principale aux entreprises lorsqu’ils sont clients
- 25% donnent, quant à eux, leur adresse secondaire à une entreprise lorsqu’ils ne sont pas clients
De plus en plus d’internautes utilisent les devices mobiles pour se rendre sur leurs boîtes mail, dont 25% sur mobiles et 6,2% sur tablettes.
L’infographie se penche également sur le rapport qu’ont les internautes avec les marques. Il en résulte que 37,4% favorisent l’e-mail pour recevoir les actualités et offres des marques, 45,7% d’entre-eux ayant même acheté un produit suite à la réception d’un e-mail lié à une offre commerciale. A l’inverse, seul 8% préfèrent suivre les marques sur les réseaux sociaux.
Cependant, les offres commerciales ont leurs limites, puisque :
- 54,2% des sondés estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes
- Et 63% estiment recevoir trop d’offres de l’expéditeur.
- 41,7% cherchent le lien de désinscription
- Et enfin 30,5% suppriment les emails sans les lire.
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