Chiffres ClesData RoomMARTECH
[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait
Réalisée par l’agence de social marketing Marketo et l’agence graphique Column Five, l’infographie suivante dresse 10 portraits-robots des utilisateurs d’Instagram en fonction du type de filtre le plus souvent utilisé.
On apprend ainsi que 46% des 40M de photographies publiées chaque jour sur le réseau social par plus de 100M d’utilisateurs n’utilisent aucun filtre… Photographes technophobes ou fraudeurs qui utilisent d’autres applications pour modifier leurs clichés? C’est au choix selon Marketo.
L’infographie nous livre ainsi une analyse des utilisateurs d’Instagram (55% de femmes, 74% agés entre 18 et 34 ans) au travers d’une dizaine de profils:
- Le nostalgique des années 70 qui veut donner un effet rétro à ses publications (10% des utilisateurs).
- L’artiste paresseux cherchant à donner un certain cachet à ses photos sans faire défiler l’ensemble des options de filtres et utilise donc l’un des 5 premiers de la liste (4% des utilisateurs).
- Ou enfin le photographe torturé pour qui les couleurs du monde semblent trop vives et dont le filtre préféré jette un froid avec son effet papier glacé (3% des utilisateurs).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024