Les dernières actualités de la techMARTECH

[Infographie] Pinterest : quel potentiel pour les marques?

Réalisée par Wishpond, cette infographie détaille les principaux engagements et comportements qu’ont les utilisateurs de Pinterest.

bandeau infog pinterest
Le tableau de liège 2.0, qui pourrait prochainement être valorisé 2,5 milliards de $, est consulté en moyenne 98 minutes par mois par ses utilisateurs, contre 150 minutes pour Tumblr et 430 minutes pour Facebook. La durée moyenne d’une visite sur Pinterest est de 16 minutes.

Ses utilisateurs ont la particularité d’être à 80% des femmes, parents une fois sur deux et d’être en majorité âgés entre 25 et 34 ans. La nourriture est la principale catégorie de contenu du réseau social.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Si Pinterest est consulté moins longtemps, il attire un trafic de plus en plus important, avec 48M de VU en décembre dernier pour une augmentation de 2700% depuis mai 2011.

L’infographie revient aussi sur quelques données intéressantes pour les marques :

  • Les pins où il est fait mention d’un prix sont 36 fois plus likés que les autres.
  • 70% des utilisateurs de Pinterest font part de leurs achats ou de leur désir d’acheter, contre 40% sur Facebook. 

Pinterest a récemment indiqué vouloir monétiser son audience en forte croissance. Le spécialiste de la curation photo pourrait donc mettre en place un nouveau dispositif publicitaire dans les mois à venir. Le réseau social étudierait également la piste du e-commerce. Une dimension déjà bien exploitée par la start-up new-yorkaise Fancy, qui a récemment bouclé un tour de table de 26,4M $.

Infographic_pinterest_

Source : Wishpond

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This