[INSIDERS] Mais où va Roxanne Varza…?
Scorechain, spécialisée dans les technologies Bitcoin et blockchain vient de lever 500 000 euros en amorçage auprès de cinq business angels privés. Créée par le Français Pierre Gérard, Scorechain propose de l’analytics autour des transactions bitcoin. «Nous voulons répondre aux problématiques de régulation qui vont s’accentuer. L’idée est de fournir des informations sur la provenance, la quantité. Les premières sociétés doivent mettre en place des procédures KYC (know your customer) et AML (anti money laundering)», explique à Frenchweb le fondateur. Incubée depuis dix mois au Luxembourg où elle est implantée, la société a également développé un porte-monnaie bitcoin pour iOS baptisé «Yallet». La start-up compte rapidement se développer sur le marché européen. «Nous avons des contacts avec des banques françaises. Beaucoup de banques sont en phase d’évaluation, notamment sur les contrats digitaux de la blockchain». Avec ce premier tour de table, Scorechain veut développer ses technologies depuis Belval (Luxembourg). Participer au prochain FrenchWeb Day FinTech le 22 octobre.
A surveiller, une start-up européenne dans le Bitcoin
(Just) a girl in Tech
Nous annoncions il y a quelques jours le départ de Roxanne Varza de Microsoft Ventures. Selon nos informations, elle devrait prendre dans les prochains jours la direction du projet la Halle Freyssinet, l’incubateur au 30 000 mètres carrés, présenté comme «le plus grand du monde», et financé par Xavier Niel. 1 000 start-up seront hébergées dès 2016.
Roxanne Varza est la créatrice du blog TechBaguette, après avoir été éditrice à TechCrunch France entre 2010 et 2011. Californienne de naissance, Roxanne Varza a rapidement mis un pied dans le monde institutionnel français, en commençant dès 2007 par un poste en Business Development à Invest in France Agency (Business France). Elle est ensuite passée par l’agence de développement économique de Paris, la start-up Augure, et les sociétés Carmine Interactive, Shopcade. Elle est diplômée de la London School of Economics et de Sciences Po.
Crédit photo : François Tancré, Frenchweb.
Humanoid rachète Numerama
Le groupe de presse Humanoid, éditeur du site spécialisé FrAndoid, a annoncé l’acquisition de l’autre site spécialisé Numerama. Le montant du rachat n’a pas été précisé. Depuis 2002, Guillaume Champeau édite Numerama. Les deux marques lancent également le #ProjetN, la nouvelle identité graphique de Numerama.
L’ACSEL se repositionne
L’ACSEL est devenue l’association de la transformation digitale. «Après plus de dix ans passés à accompagner les mutations de l’e-commerce, l’ACSEL a plus récemment élargi ses missions et s’est emparée de sujets comme le paiement et la finance digitale, les ressources humaines, l’identité numérique, l’économie du partage, etc.», apprend-on sur le site de l’association.
SFR et L’Express…
Patrick Drahi a le sens des synergies. SFR propose désormais à ses clients mobile 4G, à partir d’un forfait Power 5Go, un abonnement à l’Express numérique via extra le Kiosk.
Rugby: Et le sponsor gagnant sur les réseaux sociaux est…
eValue a analysé les différentes stratégies mises en place par les sponsors pour se distinguer lors de la coupe du monde de Rugby. Du 18 septembre au 2 octobre 2015, la page Assurément Rugby de la GMF a obtenu le meilleur score de performance eValue sur Facebook. Les posts les plus likés sont associés aux trois premiers matchs du XV de France.
Quant à Coca-cola qui possède la communauté la page la plus vaste avec 3 088 325 fan sur sa page française, l’Américain atteint des meilleurs scores d’impacts.
Le 18 septembre, jour du lancement de la coupe de Rugby, Land Rover se détache de la mêlée avec son post le plus efficace de la journée. Le sponsor récolte 7 650 likes et 349 partages.
La Société Générale, elle, prend soin de son relationnel. Sur 372 mentions reçus sur Twitter, le compte répond à 249. eValue lui décerne le meilleur score de Responsiveness (74.60/100)
Le score eValue mesure l’efficacité de la performance globale d’une marque sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram, sur une échelle de 1 à 100, selon engagementlabs.
Les nominations
Hubert Michaux prend la direction de Business Insider France. Il était auparavant directeur digital expertises et directeur du marketing digital en charge des marques femmes chez Prisma. Il est également le fondateur de Hellocoton.fr. Hubert Michaux a débuté sa carrière en tant que marketing manager chez Pixmania.
Ludovic Blecher a quitté la direction du Fonds Google-AIPG pour l’innovation numérique de la presse (FINP). Il rejoint Google comme News and Publishers Manager EMEA Strategic Relationships. Sa mission sera de développer les relations éditeurs en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il était le directeur du FINP depuis 2013. Auparavant, Ludovic Blecher est directeur des nouveau médias et rédacteur en chef de Libération.fr.
Camille Faure est nommée Directrice générale de MILKY. Filiale de HighCo, groupe de solutions marketing intelligentes, l’agence Milky accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, en particulier sur les réseaux sociaux. Camille Faure prend la suite de Pierre Matuchet. Diplômée de HEC, Camille a créé l’agence Eurekey en 2009. Elle revend sa société à Milky fin 2012, et en devient associée en charge du développement.
Frenchweb recrute un Account Manager (H/F) Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital! Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs. Votre rôle sera de gérer et développer un portefeuille de clients existants (annonceurs, agences, conseils média) ainsi que de les accompagner sur la mise en place de leurs produits. Pour voir l’offre complète, cliquez-ici : http://www.frenchweb.fr/emploi-du-jour-frenchweb-recrute-un-account-manager-hf/209529 [/tab]
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024