La Chine compte désormais 520 millions d’utilisateurs de smartphones selon eMarketer
La Chine compte désormais 519,7 millions d’utilisateurs de smartphones en 2014 selon une étude d’eMarketer. Un chiffre qui devrait monter à plus de 700 millions en 2018 selon le cabinet de recherche spécialisé dans la marketing digital. Autrement dit, dans les quatre prochaines années, plus de 177 millions de nouveaux utilisateurs devraient à leur tour posséder un smartphone.
L’étude souligne que la Chine est avant tout « mobile-first », anticipant que les smartphones constitueront le premier moyen d’accès à Internet dans le pays. Parmi les deux tranches d’âges qui devraient connaître les plus fortes progressions, 73,5% des 12-17 ans devraient posséder un smartphone en 2018 (contre 46,5% en 2014), et 77,1% des 35-44 ans (contre 46,2% cette année).
Ces chiffres surviennent alors que les marques chinoises de smartphones montent en puissance. Xiaomi, Huawei et Lenovo figurent parmi les cinq plus grands vendeurs de smartphones au monde au troisième trimestre selon Gartner. Fondé il y a tout juste quatre ans, Xiaomi serait sur le point de lever 1 milliard de dollars pour une valorisation à 45 milliards de dollars.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
cela s’explique avec la démocratisation des smartphones grace à des prix de plus en plus bas due à l’émergence des marque chinoise comme xiaomi, oppo, huawei… en plus les chinois achètent de tout à tout les prix, de l’iphone 6 au samsung galaxy s5, xiaomi mi4…