InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

La start-up franco-belge Sunrise lève 1,7 million d’euros auprès de Loic Le Meur et d’angels de renom

La start-up Sunrise édite un service e-mail et l’application calendrier pour iPhone du même nom, vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros.

Ce financement a notamment été réalisé par les fonds Resolute.vc, Next View Ventures, et les business angels Dave Morin (co-fondateur et CEO de Path), Loic Le Meur (fondateur des conférences LeWeb) et Hunter Walk (ex- Directeur de la Gestion des Produits chez Google).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sunrise a été fondée fin 2012 par le bruxellois Jeremy Le Van et le parisien Pierre Valade, alors designers chez Foursquare à New-York. Les deux entrepreneurs avaient quitté Foursquare pour lancer un service e-mail quotidien, se donnant pour but de créer un calendrier à partir des informations des réseaux sociaux de l’utilisateur.


En février 2013, Sunrise lançait son application pour iOS, aujourd’hui forte de 200 000 utilisateurs inscrits. D’après Pierre Valade, 20% des premiers inscrits continuent d’utiliser l’application au moins une fois par semaine, un chiffre dont il se dit satisfait.

La levée de fonds qui vient d’être effectuée devrait aider Sunrise à perfectionner son application iPhone, mais aussi à préparer les versions Android et Windows. Valade envisage également de lancer l’application sur ordinateur. Pour mener à bien ces projets, la start-up compte doubler ses effectifs, de 3 à 6 employés.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

4 commentaires

  1. Ces fonctions sont disponibles en quasi natifs sur Windows Phone…

  2. Comment est-ce possible que des sociétés arrivent à lever des millions d’euros pour des applications qui n’apportent rien ou pire ne servent à rien alors que d’autres proposent des innovations utiles avec des business model validés et ne parviennent pas à se financer…

  3. Oui certainement, mais à ce stade, on parle de mécénat

Bouton retour en haut de la page
Share This