La start-up Scripted boucle une levée de fonds de 3,4 millions d’euros
Forte de 80 000 membres, la marketplace Scripted.com, dédiée aux rédacteurs freelance, vient de réaliser une première levée de fonds d’un montant de 3,4 millions d’euros
Ce financement a été réalisé par les fonds Crosslink Capital et Redpoint Ventures.
Fondée en 2011, Scripted est basée à San Fransisco. A ses débuts, la start-up était une branche de Scripped.com, une société spécialisée dans les logiciels de scénarisation, officiellement renommée Scripted en novembre 2011. Forte d’une communauté de 80 000 rédacteurs freelance, la société a alors réorienté son activité pour lancer une marketplace dédiée à la rédaction freelance : Scripted.com fait se rencontrer les rédacteurs de la communauté et les entreprises ayant besoin de contenus écrits. Une réorientation qui rappelle celle du réseau social WeLoveWords, qui a récemment levé 400 000 euros pour lancer son service BtoB YouLoveWords. Cependant, le principal concurrent de Scripted reste TextMaster, qui a installé ses bureaux à New York début 2013.
Actuellement, les 80 000 rédacteurs de Scripted produisent du contenu pour environ 1000 clients. La marketplace perçoit une commission sur leurs écrits, vendus à taux fixe.
Cette levée de fonds porte le montant total investi dans la start-up à 4,2 millions d’euros. D’après Sunil Rajamaran, CEO de Scripted, elle devrait permettre à la markteplace d’attirer davantage de rédacteurs, mais aussi d’affiner ses solutions, de manière à mettre en avant le contenu le plus susceptible d’intéresser les clients. Ce financement servira également à augmenter les effectifs de Scripted, qui emploie à actuellement 10 salariés à temps plein.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024