La stratégie gagnante de Rocket Internet sur les marchés émergents
- Parier sur les marchés émergents, négligés par d’autres
L’incubateur cible les marchés émergents, que d’autres investisseurs – notamment américains – ciblent moins. Il a ainsi créé des plates-formes e-commerce qui sont les leaders du marché dans un certain nombre de pays en développement, avant la concurrence.
- L’importance du mobile
Pour beaucoup d’habitants de pays en voie de développement en Asie et en Afrique, le mobile est le support de la première expérience avec Internet. Le développement de l’activité numérique diffère dans ces territoires de celui observé en Europe ou en Amérique du nord. D’où un intérêt à investir dans les méthodes de paiements et le transfert d’argent via mobile.
- Considérer les jeunes
De nombreux marchés que vise des entreprises dans lesquelles Rocket Internet a investi visent les jeunes, de plus en plus équipés en smartphones.
© Photo: Rocket Internet
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025