Un fonds chinois de 100 millions de dollars va investir dans la Silicon Valley
Le conglomérat chinois Fosun International a créé il y a plusieurs mois un fonds doté pour son démarrage de 100 millions de dollars en vue d’investir dans des entreprises de la Silicon Valley. Si le président de Fosun, Guo Guangchang, déclare être ouvert à de nombreux domaines, Kinzon Capital s’intéresse particulièrement aux jeux video, la monétique, le cloud et l’e-santé.
Fosun international gère plus de 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ses investissements dans le secteur internet se sont jusqu’à présent limités à des sociétés chinoises notamment dans l’e-commerce.
Le géant chinois de l’Internet s’intéresse de plus en plus à la Silicon Valley pour s’agrandir via des opérations de croissance externe. Alibaba a ainsi ouvert très discrètement début 2013 un bureau en vue d’investir dans différentes sociétés dans l’e-commerce et les technologies émergentes. Alibaba aurait déjà investi dans une petite dizaine de sociétés, sans compter le rachat de Tango (215 millions de dollars) ou Lyft.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025