Le distributeur américain Target lance un accélérateur en Inde
Les start-ups seront incubées pour une durée de quatre mois.
La chaîne de grande distribution américaine Target, via sa filiale locale, lance le Target Accelerator Program en Inde, à Bangalore. Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’une aide financière de 300 000 dollars, d’un mentorat et d’un accès à diverses ressources.
Chaque année, cinq start-ups, spécialisées dans le mobile, les réseaux sociaux ou l’analyse du Big Data seront incubées pour une durée de quatre mois. La première sélection a déjà eu lieu. On y retrouve notamment une société de CRM (gestion de la relation client, ndlr) ou un réseau social qui connecte les acheteurs entre eux pour accroitre l’engagement. L’idée étant à chaque fois d’aider des projets pouvant se révéler utile pour le distributeur.
Cette annonce survient quelques semaines après le lancement par Mayfield d’un second fonds d’investissement de plus de 100 millions de dollars dans le pays [lire notre article : Mayfield va investir 108 millions de dollars dans les start-ups indiennes,ndlr]. Comme le rappelle BusinessWeek, PayPayl et Microsoft avaient également lancé des programmes d’incubation l’an passé dans le pays.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Une bonne façon de faire de la R&D potentiellement déployable dans un pays qui combine puissance de réflexion et capacité d’exécution.