Le suédois Magine lève 15 millions d’euros pour son service de live streaming
Equivalent européen de la start-up new yorkaise Aereo, Magine entend rapidement déployer son service au reste de l’Europe.
Basée en Suède, la start-up Magine spécialisée dans le live streaming vient de finaliser un tour de table de 19 millions de dollars (14,6 millions d’euros) auprès d’investisseurs locaux et internationaux. Objectif : étendre son service de cloud TV au reste de l’Europe, en commençant par l’Espagne et l’Allemagne.
A l’image de la start-up Aereo, basée à Brooklyn, Magine propose à ses utilisateurs d’accéder, via Internet, à une douzaine de chaînes de télévision depuis leurs TV connectées, ordinateurs et devices mobiles. Le tout, pour 10 euros par mois. Un prix donc très compétitif par rapport aux offres traditionnelles des chaînes câblées.
Toutefois, à la différence de la jeune pousse new yorkaise, Magine a directement noué des partenariats avec les principaux intéressés dont CNN, Discovery, Eurosport et Cartoon Network. De son côté, Aereo n’a officialisé qu’un rapprochement avec Bloomberg TV.
En janvier dernier, Aereo avait annoncé lors du CES avoir bouclé une levée de fonds de 29 millions d’euros.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025