InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

Le trio de LearningShelter boucle une première levée de fonds

Le monde du e-learning est aujourd’hui en pleine ébullition. Startups, grandes universités, acteurs traditionnels… Les initiatives se multiplient autour des Moocs (Massive Open Online Courses) et des offres de cours en ligne très personnalisée. D’après certaines prévisions, sur un marché global de l’éducation évalué à 4200 milliards de dollars, 30 % du business pourrait basculer en ligne, contre seulement 2 % aujourd’hui.

Imaginée par trois étudiants Alexandre Dana (ESCP), Grégoire Clermont (Epitech) et Charles Lefebvre du Preÿ (ESCP), la start-up LearningShelter propose, elle, un site de cours particuliers en ligne par vidéo-bulle. « Tout a commencé le jour où une maman m’a appelé pour que je donne un cours particulier à son fils… Seul problème, ils habitaient Annecy et moi à Paris !  J’ai donc proposé un cours par Skype et à partir de là je me suis dit qu’il y avait vraiment un projet à monter », nous explique Alexandre Dana, entre deux amphis.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lancée fin 2012, la plateforme permet aux élèves de réserver un cours particulier dans le calendrier du mentor de leur choix. Le paiement s’effectue par carte bancaire, le mentor recevant l’argent une fois le cours passé. L’heure du cours venue, l’élève retrouve le mentor pour un cours en ligne par vidéo-bulle avec plusieurs options comme la webcam, le chat, la prise de notes à deux, le partage de documents et le partage d’écran. Les élèves peuvent également laisser un avis public sur chaque mentor. « Nous avons choisi la video-bulle de Google car cela offrait plus d’interactivité que sur Skype et que cela ne nécessite aucun téléchargement »

Après 1000 heures de cours organisées, la jeune pousse vient de finaliser une levée de fonds d’amorçage de 200 000 euros auprès de business angels dont Olivier Desmoulin, le fondateur du site Super-marmite. Vivacto Developpement participe également à cette augmentation de capital.

Côté business model, la jeune pousse se rémunère en prélevant une commission de 10% sur chaque cours effectué.

Learning Shelter recense aujourd’hui 150 mentors et entend porter cette communauté au cap symbolique des 1000 mentors d’ici la fin 2013. Les fonds levés seront également alloués au développement de nouvelles fonctionnalités de la plateforme et au recrutement d’un développeur. Encore étudiants, les membres fondateurs du trio devraient, eux, finaliser leur cursus avant de se concentrer totalement sur la plateforme.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

17 commentaires

  1. Excellente nouvelle! J’ai trop envie que cette super startup ce développe. En étant prof dessus, je suis vraiment convaincu du potentiel des cours par vidéo-bulle!

  2. J’ai un mentor en portugais brésilien. Je cherchais à apprendre depuis longtemps. Et le mentor est en doctorat! Longue vie à LS :)

  3. Bravo à toute l’équipe et merci pour cette plateforme qui me permet d’être guidé dans mon apprentissage en programmation. Mes mentors sont juste top. Keep up the great work ;)

  4. Félicitations!
    Je souhaite à Learningshelter une excellence continuation. En tant que Mentor, je suis très optimiste pour le development de cette compagnie.

  5. Excellente nouvelle pour les mentors heureux d’enseigner en toute facilité, et pour les élèves qui bénéficient d’outils privilégiés pour apprendre rapidement. Tout le meilleur pour Learningshelter!

  6. Je donne des cours sur LS, c’est une super plateforme et l’équipe est très dispo et à l’écoute. Ravi de voir que les choses vont bien pour eux !

  7. C’est sans surprise que j’apprends cette nouvelle : l’idée m’a tout de suite semblé très bonne ! Continuez :)

  8. J’ai débuté mon apprentissage de la programmation sur LS, c’est vraiment top, bravo à vous !

  9. Félicitations et bon courage à cette équipe très compétente!

  10. Cool, learning shelter ne peut que progresser, la courbe est exponentielle, bravo à charles de learning shelter, toujours au taquet, meme au reveil le matin

  11. Une belle levée de fonds pour un trio dynamique et très compétent ! J’enseigne sur Learning Shelter, j’en suis ravi, et mes élèves aussi. Voilà une start-up promise à un bel avenir !

  12. Super ! Cela ne m’étonne pas étant donné le sérieux de l’équipe LS ! Ce mode de cours particuliers a distance est vraiment une excellente idee, on ne peut lui souhaiter que de continuer ainsi !

Bouton retour en haut de la page
Share This