Les 10 news de la semaine
Le partenariat stratégique entre eBay et Solocal Group (ex PagesJaunes)… Les levées d’Eventbrite et de Sush.io… L’analyse de la stratégie de Zalando en France avec Kathrin Parmentier… Retour sur les 10 actualités de la semaine.
Le chiffre: 125
C’est, en pourcentage, la croissance du chiffre d’affaires de Zalando l’an passé. L’e-commerçant réalise ainsi un CA d’1,15 milliard d’euros. Kathrin Parmentier, country manager de Zalando en France, revient pour FrenchWeb sur ces bonnes performances et sur la stratégie de l’allemand sur le marché hexagonal.
La start-up: Sush.io, l’application de pilotage 100% startups, s’entoure d’un joli board
Incubée chez 50 Partners, Sush.io lance très prochainement une application de gestion pour entrepreneurs intégrant plusieurs applications comme DropBox ou Google Drive. La start-up parisienne évoque pour FrenchWeb la levée de fonds de 250 000 euros réalisée il y a peu.
L’interview: [Social Media Mag #6] Tanguy, Bouygues Telecom: « 40 woobees pour conseiller les clients »
6ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Aujourd’hui, Tanguy, responsable des médias sociaux chez Bouygues Telecom, réagit à l’arrivée de Free mobile et au travail des équipes social média chez l’opérateur?
Les 3 questions à François Coumau: « eBay et Solocal Group visent 2500 TPE et PME d’ici 2014″
eBay et Solocal Group (ex PagesJaunes) ont récemment noué un partenariat stratégique visant à favoriser l’accès des petites entreprises au e-commerce. Les deux groupes ont uni leurs expertises respectives afin de proposer une offre couplant référencement et création de boutique en ligne. Le reste de l’actu e-commerce dans notre chronique hebdomadaire.
L’anecdote: [FrenchWeb Story] Olivier Ezratty se souvient du très haut débit en 1996…
Olivier Ezratty, consultant en nouvelles technologies, photographe aguerri* et expert récurrent pour FrenchWeb, se souvient des prémices du très haut débit à Montréal…
96% des médecins généralistes ont régulièrement recours à Google pour trouver des informations médicales. FrenchWeb revient sur cette tendance avec Julien Sibierski, co-fondateur d’Hospimedia, le média d’information pour les professionnels de santé, et le Dr Dominique Dupagne.
L’étude: Qui est « l’élite digitale »?
Qui sont ces 2% des internautes qui voient 24 fois plus de publicités que les autres? Turn, fournisseurs américains de technologies RTB, revient sur ces annonceurs qui dépensent en moyenne 85% de plus en publicité pour atteindre « l’élite digitale ». Retrouvez toute l’actualité de la publicité digitale sur notre chronique hebdomadaire.
L’expert: Désinformation, manipulations… Le public est-il son propre bourreau? Par Cyrille Frank
Cette semaine notre expert Cyrille Frank revient sur les évènements tragiques de Boston la semaine dernière et le rôle non négligeable des réseaux sociaux dans leur couverture médiatique.
La levée: [Billetterie en ligne] Nouvelle levée de fonds pour Eventbrite, valorisée à 700 millions de dollars
La start-up co-fondée par le français Renaud Visage, concurrente d’Amiando, vient de boucler un tour de financement de 60 millions de dollars. Retrouvez aussi les 3 questions à Eventbrite : « Plus de 30 millions de dollars investis dans notre technologie » ainsi que l’interview de Julia et Kévin Hartz, co-fondateurs d’Eventbrite.
L’infographie: Seulement 5% des Français sont actifs sur Twitter
La France compte 2,3 millions de comptes actifs sur Twitter. C’est ce qui ressort des résultats d’une enquête menée par AURA MUNDI et IPSOS dévoilés hier et résumés dans l’infographie ci-dessous.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024