Les 10 news de la semaine
Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer, lance un nouveau service de cloud…IBM ouvre un delivery center à Lille et Microsoft lance un fonds d’investissement…Le web français lève plus de 63 millions d’euros en juin…Retour sur les 10 news de la semaine.
L’interview : [Avant-première] Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya, lance le service cloud Stream Nation
Jonathan Benassaya, qui vit actuellement à San Fransisco, lance un service de cloud personnel, qui permet de conserver tous ses contenus vidéo et photo dans un unique media center sécurisé. Un service en BtoC qui apporte une solution pratique au problème de la dispersion des contenus sur différents devices. Au micro de FrenchWeb, Jonathan Benassaya explique le fonctionnement de Stream Nation :
Le 20 juin dernier, IBM ouvrait un nouveau «delivery center» sur le site EuraTechnologies Lille, avec plusieurs centaines d’emplois à la clé. Quelques éclaircissements sur la notion de «delivery center».
L’initiative : Microsoft se dote d’un fonds d’investissement et renforce sa relation avec les startups
Baptisé Microsoft Ventures, ce nouveau fonds va offrir aux startups, outre un financement direct, le soutien du réseau mondial des accélérateurs Microsoft, et d’une communauté de coaches. 3 questions à Jean Ferré, Directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème de Microsoft France et cofondateur de Silicon Sentier.
Microsoft1.png »>Microsoft » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/06/Microsoft1.png » width= »650″ height= »400″ />
La levée de fonds : digiSchool lève 3 millions d’euros pour devenir le leader de l’éducation numérique
Le groupe Media-Etudiant-Kreactive, fondé par Thierry Debarnot et Anthony Kuntz, devient digiSchool. Une levée de fonds de 3 millions d’euros doit permettre à digiSchool de devenir le 1er acteur de l’éducation numérique en France, et de commencer à s’implanter à l’international. Plus de détails avec ses co-fondateurs :
Une imprimante 3D de voyage, des conversations sms sur une pellicule, ou encore un site pornographique au service de la philanthropie : voici une sélection de 8 projets originaux, dénichés sur les plateformes de crowdfunding Ulule et Kisskissbankbank.
Le chiffre : 32 millions
C’est le nombre de français inscrits sur au moins un réseau social en 2013, d’après le Baromètre annuel des Réseaux Sociaux de Médiamétrie. Cette étude met aussi en évidence la progression de Google+ et Twitter, et la popularité croissante des marques sur les médias sociaux.
Zoom : A New York, le quartier Brooklyn Tech Triangle se rêve en Silicon Valley
New York, 2e ville la plus digitale des Etats-Unis, lance son projet Brooklyn Tech Triangle, espérant ne plus être dans l’ombre de la Silicon Valley de San Fransisco. Décryptage et chiffres-clés du projet.
L’atelier : [#AtelierFW] 9 choses à savoir pour optimiser son e-réputation
Comment les entreprises peuvent-elles optimiser leur e-réputation ? Quels en sont les enjeux ? L’atelier FrenchWeb du 20 juin dernier a accueilli Pierre Vallet (REPU7ATION), Loic Moisand (Synthesio) et Benoît Minvielle (BNP Paribas Fortis) pour tenter de répondre à ces questions. Retour sur 9 points-clés à retenir pour s’assurer une bonne e-réputation.
Le bilan : Le web français lève plus de 63 millions d’euros en juin 2013
Juin 2013 s’avère être un très bon mois pour les startups du digital françaises : au total, 34 levées de fonds ont été recensées, pour une somme de 63,6 millions d’euros. Retrouvez plus de détails sur ce bilan mensuel, ainsi qu’un focus sur les 3 plus gros tours de table.
3 questions à Anne Cesard : «La stratégie cross-canal des e-commerçants BtoB est quasi-inexistante»
Le cabinet Xerfi a publié une étude sur l’essor du e-commerce BtoB, dont le volume des ventes a atteint 50 milliards d’euros en 2011, soit 5 milliards de plus que les ventes BtoC. Plus de détails sur ce marché avec Anne Cesard, auteur de l’étude.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024