Les dernières actualités de la techTECH
Les 10 news de la semaine
Mandala Games en liquidation…La semaine du digital…Le nouvel an chinois…Le RTB en détails…La mode des CV originaux…Retour sur les 10 news marquantes de la semaine.
- Le dossier de la semaine : Nouvel an chinois oblige, FrenchWeb s’est penché cette semaine sur le marché du digital en Chine. Chiffres clés, décryptage, événements et chronique vidéo, découvrez le panorama à 360° de la Chine numérique.
- Le portrait de la semaine : FrenchWeb revient sur l’histoire du français Georges Doriot, pilier du « Venture Capital ». L’homme a fondé l’AR&D en 1946, qui est aujourd’hui considérée comme la première
- société de Capital Risque au monde.
- Le chiffre de la semaine : 2M €. C’est le chiffre d’affaires revendiqué par l’éditeur d’applications Netco Sports ( Canal Plus Football app, Vendée Globe). La société, lancée en 2009, vient de signer un gros contrat sur un événement sportif mondial, qui devrait accroître rapidement sa visibilité et sa notoriété.
- La tendance de la semaine : FrenchWeb surfe sur la vague des CV « à la façon de » et propose sa propre sélection : CV copiant l’interface de Google, eBay et même du site Web de Quiksilver, ou utilisant Tumblr et Pinterest pour se démarquer.
- L’événement de la semaine : Media Etudiant a lancé lundi une semaine du digital. Cette dernière, qui prend fin aujourd’hui, a permis aux étudiants de faire le plein d’informations sur le webmarketing et les métiers du digital, au travers d’infographies, de points conseils, d’avis d’experts, etc.
- La mauvaise nouvelle de la semaine : « Le marché étant devenu très concurrentiel, nous n’avons la trésorerie pour continuer.» déclare Nadya Jahan, fondatrice de Mandala Games. La société ferme donc ses portes, après 3 ans d’existence.
- Le décryptage de la semaine : Le Real Time Bidding autrefois réservé aux mots clefs, révolutionne désormais l’achat d’espaces publicitaires web comme mobile. FrenchWeb revient pour vous sur cette tendance dans un atelier réunissant quelques spécialistes du secteur.
- L’étude de la semaine : 10M de Français ont déjà cité une marque dans une conversation « IRL » contre 3,3M sur le Web… C’est ce que nous apprend cette étude réalisée par TNS Sofres sur l’advocacy, comprenez plaider en faveur ou contre un produit, et son impact.
- La réussite de la semaine : Adrien Henni, rédacteur en chef de East-West Digital News et correspondant de FrenchWeb à Moscou, rapporte les bons résultats de Yandex qui devient le 4e moteur de recherche au monde devant Bing.
- Le confidentiel de la semaine : Cedexis, spécialiste de la mesure de qualité de trafic Internet, a choisi FrenchWeb pour présenter son nouvel outil d’agrégation de données « Fusion », qui permet d’optimiser l’aiguillage de trafic en temps réel.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024