Data RoomEtudesLes dernières actualités de la tech
Les cadres dirigeantes sont deux fois plus nombreuses dans le digital
L’association de l’économie numérique (ACSEL) a conduit une étude sur les rémunérations des métiers du Digital, en partenariat avec Hay Group, société de conseil en management. 149 sociétés de tous les secteurs d’activités et près de 2000 collaborateurs de toutes les familles de métier ont été interrogés.
Les principaux enseignements de l’étude:
- Les collaborateurs du digital perçoivent des rémunérations fixes 7% inférieures à poste à niveau de responsabilité équivalente sur d’autres secteurs. Une différence qui s’explique par l’âge (5 ans de moins en moyenne) et une moindre expérience (3 années de moins en moyenne) que sur le marché du travail en général.
- Les postes de Responsable marketing digital (+5,5%) / e-marketing (+4,7%) enregistrent des augmentations de salaire plus élevées que sur le marché général (2,4%).
- Le secteur est plus paritaire, avec une proportion de femmes dirigeantes deux fois plus élevées dans le digital. L’écart de salaire homme/femme est plus faible dans le digital (3,7%) que sur le marché général (6,3%).
L’infographie complète du baromètre :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023