Les employés de Waze devraient empocher près d’1 million d’euros chacun
C’est ce qu’on appelle décrocher le jackpot. Selon les informations du site d’informations Haaretz, les collaborateurs de la start-up israélienne Waze, rachetée la semaine dernière par Google, devraient toucher environ 1,2 million de dollars chacun, soit un peu plus de 900 000 euros.
En effet, l’accord passé entre la firme de Moutain View et les dirigeants de Waze, préciserait que sur les 1,15 milliard de dollars (862 millions d’euros) versés pour cette acquisition, 1,03 milliard de dollars devraient être directement encaissés par les fondateurs de la société israélienne. Les 120 millions de dollars (90 millions d’euros) restants devraient, quant à eux, être partagés par les 100 salariés de la start-up. Une partie de cette somme devrait être reversée en échange d’options et d’actions.
Créé en 2007, le service collaboratif Waze permet notamment à ses 47 millions d’utilisateurs de renseigner l’état du trafic en temps réel, indiquant ainsi les éventuels bouchons et ralentissements, la présence des radars, des forces de l’ordre… La start-up avait auparavant levé pour 67 millions de dollars (50,8 millions d’euros).
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025