
Le média 100% viral, co-fondé par Laure Lefevre et Maxime Barbier, annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Seventure Partners. Le service qui produit des contenus viraux avait levé 300 000 euros en 2011.
Depuis sa création, plus de 35 000 histoires virales ont été rédigées et partagées. Le site revendique 8 millions de lecteurs, dont 40% sur mobile. Il produit 700 000 articles partagés par mois sur les réseaux sociaux, un canal qui représente plus de 70% de son trafic.
MinuteBuzz utilisera ces fonds « pour développer ses formats publicitaires, automatiser ses Native Ads et renforcer ses équipes commerciales dédiées au Brand content », les deux piliers du modèle économique de la start-up française inspiré de l’américain Buzzfeed, qui a levé récemment 50 millions de dollars.
“Nous allons pouvoir renforcer nos équipes commerciales et technologiques ainsi que notre équipe dirigeante, avec l’arrivée de Corinne Lejbowicz en tant que Directrice Générale“, se réjouit Maxime Barbier, co-fondateur de MinuteBuzz. Corinne Lejbowicz, ex du Guide.com, est par ailleurs membre du board de Lengow, start-up spécialisée dans le référencement produits e-commerce.
Revoir l’interview de Maxime Barbier réalisée en 2013 sur le native marketing et le brand content de MinuteBuzz:
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025