A la uneLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Mise en redressement judiciaire pour Menlook

Malgré une ultime remise au pot d'1,8 million d'euros, fin décembre,  le départ du fondateur de Menlook, Marc Menasé, qui a également participé à ce refinancement, les investisseurs de MenInvest (Menlook) n'ont pu empécher le crash de ce qu'ils croyaient être l'une des pépites de la FrenchTech. Selon nos informations, MenInvest serait sous le coup d'une mise en redressement judiciaire.

Dès sa création en 2009, Menlook veut se tailler un costume à dimension européenne. Deux ans après avoir acquis le site britannique Oki-Ni en 2013, la start-up met la main sur l’Allemand Frontline Shop, qui marque un point d'inflexion dans la stratégie du groupe. La société aurait alors laissé ses coûts augmenter significativement. L'ampleur des pertes aurait été découverte fin 2016, trop tard pour redresser la barre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

40 millions d'euros investis dans une stratégie de développement mal maitrisée

MenInvest avait d'abord levé 4,5 millions en 2011 auprès de Partech International et Ardian (ex Axa Private equity, sorti en 2014 du capital), puis 5,6 millions auprès d’Orkos Capital et de 123 Venture. Et enfin 23 millions d’euros en 2014, auprès d'Idinvest Partners, de Marc et Laurent Grosman (fondateurs du groupe Celio) et du fonds Ambition Numérique de la BPI. Au total, MenInvest aura levé plus de 40 millions d'euros.

Menlook revendique 4 millions de visiteurs uniques par mois et 1 000 marques partenaires. 

Basé à Paris, Londres et Hambourg, le groupe MenInvest emploie 150 personnes.

Lire aussi : Marc Menasé : objectif pour Menlook.com, 100 millions d’euros de CA en 2016

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This