Navigateur mobile : Alibaba rachète l’intégralité de UCWeb
Il détenait déjà 66% de l’entreprise, il vient désormais d’acquérir les parts restantes. Alibaba vient de racheter l’intégralité de UCWeb, la société éditrice de UCBrowser, un navigateur Internet pour téléphone mobile. Le géant chinois de l’e-commerce a réglé l’opération en cash, mais le montant n’a pas été communiqué.
UCWeb revendique aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et compte plus de 1 700 employés. La firme de Jack Ma avait commencé à prendre ses premières participations dans l’entreprise en avril dernier, selon le document déposé à la SEC pour son IPO.
Depuis plusieurs mois, Alibaba a multiplié les investissements pour diversifier ses activités. Après avoir investi 1,2 milliard de dollars dans Youku, le YouTube chinois, en avril dernier, il a injecté 250 millions de dollars dans Singapore Post, et ouvert son premier centre de données à Hong Kong. Le groupe doit s’introduire en bourse dans les prochains mois, ce qui pourrait constituer l’une des plus importantes opérations depuis l’entrée de Facebook sur le Nasdaq en 2012.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025