[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Malgré une baisse d’activité, Meetic voit son résultat net augmenter de 39%…. Au troisième trimestre Orange gagne 317 000 nouveaux clients….Trade Media Web fait l’acquisition de Mesinvendus.fr…. Le magazine Stratégies en vente ?…. Plan de licenciements chez Salesforce…. [Bourse] Le titre Netflix en chute libre après l’annonce de mauvais résultats…. La Commission européenne adresse ses griefs à Microsoft et le met en garde pour Windows 8…. Google propose une nouvelle fonction de suivi des téléchargements dans Adwords….Catherine Barba, Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Malgré une baisse d’activité, Meetic voit son résultat net augmenter de 39%
Le site de rencontre en ligne Meetic a fait état hier d’un résultat net de 16,9M €, en hausse de 39% sur les 9 premiers mois de l’année. Le groupe enregistre également une marge de 22% contre 14,1% l’année précédente. Alors que les bénéfices sont en hausse, son CA à neuf mois recule, lui, de 9,9% à 122,8M €. Une érosion qui résulterait d’un retrait de 4% du parc abonnés à 767 803.
Cette hausse de rentabilité fasse à un recul du CA s’explique par une forte croissance de l’activité sur mobile (hausse des revenus de 86%) et par de plus faibles investissements marketing.
Au troisième trimestre Orange gagne 317 000 nouveaux clients
L’opérateur a fait état ce matin d’un CA en recul de 1,1% au 3ème trimestre. En cause : les baisses de prix des services mobiles en France et dans les autres pays européens.
Le groupe annonce par ailleurs qu’au 30 septembre 2012, son nombre de clients s’élève à 227,2M, soit une hausse de +3,1% sur un an. Plus précisément, en France, la part de marché mobile se stabilise à 37,4% avec 317 000 clients supplémentaires, après une diminution de 155 000 clients au 2ème trimestre et de 615 000 au 1er trimestre.
En termes de prévisions, le groupe indique qu’il sera confronté en 2013 « à un environnement plus difficile qu’initialement anticipé, avec des perspectives macro-économiques dégradées, un marché mobile français sous forte pression concurrentielle et un poids de la réglementation qui restera à un niveau élevé. »
Trade Media Web fait l’acquisition de Mesinvendus.fr
La newsletter 100% média rapporte ce matin que la société Trade Media Web vient de reprendre la plateforme BtoB Mesinvendus.fr, pour un montant non dévoilé. Trade Media Web est une nouvelle entité créée par le fonds Startinvest et par François Mathieu, « actuel directeur commercial du site qui va diriger la nouvelle entité ». Spécialisé dans le trade marketing, le site Mesinvendus.fr revendique près de 14 800 adhésions.
Le magazine Stratégies en vente ?
Selon une information des Echos, Reed Elsevier voudrait vendre sa filiale française de presse professionnelle, dont le magazine Stratégies fait partie. Le fonds Startinvest serait justement intéressé par Stratégies.
Plan de licenciements chez Salesforce
Salesforce confirme avoir supprimé près de 100 postes au sein de son département marketing social qui regroupe les technologies Radian 6 et celle de Budy Media, société rachetée 554M € en juin dernier. Contactée par le blog AllThingsD, la société explique que ces suppressions de postes visent à rééquilibrer les ressources humaines et donc sûrement à éviter certains doublons. Il y a quelques jours, Salesforce a révélé que l’entité Buddy Media enregistrait près de 40M $ de pertes par an.
[Bourse] Le titre Netflix en chute libre après l’annonce de mauvais résultats
Le titre Netflix a fortement chuté hier soir à Wall Street, affichant -12%, à 60,1$. Cette baisse fait suite à l’annonce, la veille, d’un effondrement des bénéfices et d’une faible croissance des abonnements au service en ligne aux Etats-Unis.
Le loueur de vidéos en ligne a affiché, sur le trimestre clos en septembre, des revenus de 905 M$ (+10,10% en un an), mais une bénéfice à – 87,10%.
La Commission européenne adresse ses griefs à Microsoft et le met en garde pour Windows 8
Après lui avoir communiqué ses griefs dans le cadre d’une enquête concernant le choix de navigateurs internet sur Windows 7, la Commission européenne met en garde Microsoft contre Windows 8, qui sera lancé demain.
Celle-ci avait en effet accusé Microsoft en juillet 2012 de ne pas avoir intégré le choix multi-écrans sur Windows 7: « Entre février 2011 et juillet 2012, des millions d’utilisateurs de Windows dans l’UE ont ainsi peut-être été privés de l’écran multi-choix », souligne-t-elle. En conséquence, ils n’ont pas pu sélectionner facilement le navigateur internet qu’ils souhaitaient.
M.Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de la concurrence, annonce à présent: « Avant que la Commission prenne une décision finale, nous écouterons Microsoft qui a quatre semaines pour répondre. Si nos griefs sont confirmés, nous irons à la phase suivante qui est l’estimation des sanctions en fonction de l’infraction ».
Google propose une nouvelle fonction de suivi des téléchargements dans Adwords
Google propose un nouvel outil de suivi des téléchargements d’applications iOS aux annonceurs utilisant sa régie AdWords. Celui-ci permet aux éditeurs de mesurer les retombées de leur publicité via le nombre de téléchargements effectués. Les annonceurs doivent, pour profiter de cette fonction, installer une ligne de code dans leur compte AdWords et dans leur application.
Catherine Barba, Chevalier de l’Ordre National du Mérite
Catherine Barba Chiaramonti, (OMD, iFrance, Malinea, Digital Commerce Factory…) recevra les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite le 29 novembre prochain.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024