[Off the Record] Anne Lauvergeon et Henri Seydoux soutiennent les Napoléons…Un ex-du Figaro rejoint Konbini
Plusieurs personnalités, dont Anne Lauvergeon, Henri Seydoux ou Xavier Couture, soutiennent le mouvement des Napoleons, un programme qui vise à mettre en relation des décideurs issus de divers secteurs (architecture, médias, culture, art, publicité, design, technologie, digital…). Objectif affiché : décloisonner les métiers. Un mouvement initié par Mondher Abdennadher et Olivier Moulierac, les deux fondateurs de Momentum, la maison mère des «Napoleons».
Le premier sommet aura lieu à Val d’Isère du 14 au 17 janvier 2015 où plus de 300 personnes sont attendues pour participer à des conférences et des débats. Le mouvement est soutenu notamment par Google ou encore La Poste.
Eric Le Ray, l’ancien directeur général adjoint du site culturel du Figaro, vient de prendre la direction du développement de Konbini France, le site d’info spécialisé dans la pop culture, qui souhaite se renforcer à l’international.
Diplômé de l’EISTI en marketing, il a notamment travaillé pour Warner Music et EMI Music avant de cofonder un portail pour les jeunes, puis de rejoindre Limelight. Pour Le Figaro, « il développait des opérations créatives sur-mesure pour de nombreux annonceurs du luxe et de la culture » précise-t-on.
Chez Konbini, il travaillera aux côtés de David Creuzot et Lucie Beudet, les deux fondateurs, en « combinant la créativité de l’agence et la communauté Konbini.com pour proposer des expériences de marques inédites (display, opérations spéciales, native advertising…) ». Lancé en 2008, Konbini revendique plus d’un million de visiteurs uniques chaque mois (Nielsen).
LeKiosk vient de signer un accord de distribution avec SFR. L’application conçue comme un kiosque numérique où retrouver des milliers de magazines européens sera disponible gratuitement pour les abonnés des« formules carrées» ayant accès au réseau 4G, dans les«Extras Mobile» proposés par l’opérateur. Les abonnés pourront choisir jusqu’à 5 magazines chaque mois. «LeKiosk devient l’un des extras de SFR, aux côté de Coyote, Canal Play et Napster. Ce deal représente pour nous un large réseau de distribution» se félicite Michaël Philippe, cofondateur et CMO de la société éponyme qui édite l’application.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024