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L’arrivée de Netflix en France prévue pour septembre 2014 continue de préoccuper les acteurs du paysage audiovisuel français. Pour la contrer, Orange préparerait ainsi sa propre offre de vidéo à la demande par abonnement (SVoD), 100% made in France. Le groupe prendrait la tête d’une structure mettant en avant les « contenus de France », à la demande d’Arnaud Montebourg, selon L’Express.
Cette nouvelle offre de service, surnommée Mercury, est destinée aux foyers qui n’ont pas accès à la TV par ADSL en triple play. L’opérateur historique planche depuis six mois sur sa propre clef HDMI, à brancher sur un téléviseur de salon. La date de commercialisation d’Orangecast n’a pas été communiquée.
Concurrencer l’offre de SFR
Cette clef baptisée « Orangecast » permettra d’accéder à des chaînes de TV gratuites, à des jeux, au site Deezer – dont Orange est actionnaire-, à la vidéo à la demande (VoD) issue d’Orange Cinema Séries (OCS). Elle devrait fonctionner grâce à Sosh, la marque low-cost d’Orange. Depuis mars 2014, SFR propose déjà une offre similaire avec la clef « Chromecast » de Google, vendue 35 euros.
Reste que l’implantation de Netflix en Europe avec un siège au Luxembourg fait polémique. Elle permettra en effet à l’Américain d’échapper aux taxes et aux contraintes liées à l’exception culturelle française.
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