Photobox rachète Hofmann, son concurrent espagnol
PhotoBox vient de racheter son concurrent espagnol, Hofmann, un site créé en 2009 spécialisé dans la fabrication, la commercialisation, la distribution et la vente de produits photo, comme l’affirme le site Cinco Dias.
Au début du mois d’octobre, Photobox avait acquis un autre acteur du développement photo, Bellapix. Pour financer le rachat, la société avait obtenu une facilité de crédit de 60 millions auprès de Barclays et RBS. Selon nos informations, le montant du rachat serait cette fois supérieur, et aurait fait l’objet d’une autre facilité de crédit pour financer l’acquisition.
Hofmann est spécialisé dans la création d’albums photo par téléchargement logiciel. Une technologie complémentaire de celle de Photobox, plus positionné sur le «plug and play». Si Photobox est présent dans plusieurs pays d’Europe, Hofmann est un acteur important sur certaines zones, notamment le Portugal, l’Allemagne, et la Suisse. En Espagne, le site pèse 50% du marché.
Photobox est aujourd’hui présent à Paris, à Londres, en Suède, et en Australie. Désormais, c’est à Valence en Espagne qui vient s’ajouter aux implantations, là où sont basées les équipes d’Hofmann.
Couvrant 19 pays, Photobox, dirigé par Stanislas Laurent, compte 30 millions de membres.
La société revendique un chiffre d’affaires de 208,8 millions d’euros sur son exercice, clôturé au 30 avril, en hausse de 18,8%, pour une marge brute affichée à 52%. Le groupe étend visiblement sa stratégie de croissance externe, il avait fait l’acquisition de StickyGram en juin 2013, et de l’anglais Moonpig en juillet 2011.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024