Pinterest pourrait être valorisé 2,5 milliards dollars
Selon les informations du Wall Street Journal, Pinterest serait actuellement en train de négocier un nouveau tour de table qui valoriserait la société entre 2 et 2,5 milliards de dollars.
Le 18 mai dernier, le tableau de liège 2.0 a levé 100M de dollars, auprès notamment du japonais Rakuten et d’autres fonds d’investissements. Cette massive augmentation de capital avait alors valorisée la société 1,5 milliard $ et porté le montant total des fonds levés à 140M $.
Avec 48M de visiteurs uniques enregistrés en décembre dernier contre 9M un an auparavant, Pinterest envisage désormais de monétiser son audience en forte croissance, précise le site d’information.
Le spécialiste de la curation photo pourrait donc mettre en place un nouveau dispositif publicitaire dans les mois à venir. Le réseau social étudierait également la piste du e-commerce. Une dimension déjà bien exploitée par la start-up new-yorkaise Fancy, qui a récemment bouclé un tour de table de 26,4M $.
Pinterest compte aujourd’hui une centaine d’employés et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour faire face à cet emballement.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024