Propulsé par Rocket Internet, l’e-marchand africain Jumia lève 26 millions d’euros
Jumia est aujourd’hui le 4e site le plus visité au Nigeria et emploie 500 collaborateurs, après seulement un an d’existence.
Le site de e-commerce nigérian Jumia vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 26 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par l’entreprise de télécommunications Millicom.
La start-up, lancée par l’incubateur allemand Rocket Internet, fête aujourd’hui son premier anniversaire. Elle peut se vanter d’avoir déjà délivré ses services à plus de 500 000 clients au Nigeria, et d’enregistrer 100 000 visiteurs uniques par jour. Jumia est également actif au Kenya, au Maroc et en Egypte. Sa croissance impressionnante reflète une forte augmentation de la demande sur le marché du e-commerce en Afrique.
Aujourd’hui, le site emploie 500 personnes, contre seulement 3 il y a un an. Raphael Afaedor, co-fondateur et CEO de Jumia, se félicite de cette expansion, qu’il considère comme une belle opportunité pour les jeunes nigérians en quête d’emploi et attirés par le e-commerce.
Cette levée de fonds doit permettre à Jumia de se développer sur le marché africain, et de s’installer dans de nouveaux entrepôts situés à Lagos. En mars dernier, la start-up avait déjà obtenu un financement de 19 millions d’euros auprès de Summit Partners.
- Date de création : 17 juin 2012
- Popularité : 1er e-commerçant du Nigeria, 4e site le plus visité
- Visiteurs uniques : 100 000/jour
- Nombre de clients : 500 000 à ce jour au Nigeria
- Effectif : 500
- Montant des fonds levés communiqué : 45 millions d’euros
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Il s’agit du Nigeria, le colosse de l’afrique de l’ouest et non pas Niger à mon avis