Proximis reçoit 150 000 euros de soutien de la part d’Oséo
Proximis, éditeur français de solutions web-to-store, vient d’annoncer l’obtention d’une aide à l’innovation de 150 000 € de la part d’Oséo.

Elle compte parmi ses clients Intersport, Bricorama, The Kooples, Chevignon, Nature & Découvertes, ou encore Lacoste.
Ce soutien financier d’Oséo va permettre à Proximis de développer son programme de recherche et développement autour des problématiques de Click & Collect pour apporter de nouveaux services à sa solution actuelle.
Philip Bianchi, co-fondateur de Proximis, explique : « Nos premières années de R&D sur le Click & Collect touchaient principalement les problématiques de gestion des volumétries et de montée en charge. Nos efforts pour cette 3ème génération de logiciels se concentrent autour des sujets de traçabilité des ventes influencées, d’augmentation de la conversion et de réduction du taux de no-show.»
Pour rappel : Proximis avait reçu le soutien d‘Oséo pour ses projets d’innovation en 2011
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025





