Quels nouveaux crus concocte le Viadeo Student Challenge ?
Les huit finalistes de la deuxième édition du Viadeo Student Challenge, concours articulé autour du social media, seront dévoilés le 15 février prochain.
Destinée aux étudiants issus des universités, des écoles de commerce, de communication et depuis cette année d’ingénieurs, la cuvée 2013 fait plancher ses participants sur la stratégie de développement de la start-up Le Petit Ballon, spécialiste de la vente de vin en ligne sur abonnement.
Près de 500 équipes représentant 200 établissements supérieurs s’affrontent ainsi depuis le 28 octobre, date de dépôt des candidatures, pour fermenter la stratégie la plus originale et décrocher le premier prix parmi une sélection de produits Apple.
L’occasion pour eux de confronter leur formation théorique à un cas pratique et d’étendre leur réseau au contact de nombreux professionnels, notamment les membres du jury dont fait partie Richard Menneveux, CEO et fondateur de FrenchWeb.
Ces derniers viennent de sélectionner les 20 demi-finalistes encore en lice pour avoir une chance de présenter leurs projets à l’oral lors de la finale du 25 février, qui se déroulera dans les locaux de Viadeo, et participer, sans modération, à la soirée de remise des prix.
L’année dernière, la première édition du Viadeo Student Challenge avait rencontré un vif succès avec la participation de 600 équipes parmi 220 établissements travaillant sur la stratégie de la Confédération Nationale des Juniors Entreprises.
L’Université Paris II – Panthéon Assas avait alors devancé lors de la finale les étudiants de l’Université Aix – Marseille 2 en proposant une stratégie 3F réaliste, fédérant les juniors entreprises autour d’un « club » fermé et mettant en avant une application Facebook utilisée comme outil de communication transversal.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025