InvestissementsLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

SoftBank jette son dévolu sur l’e-commerçant Coupang avec une enveloppe de 1 milliard

LE CHIFFRE – 1 milliard de dollars: une somme que vient d’investir le conglomérat japonais des télécommunications SoftBank dans le sud-coréen Coupang. L’e-commerçant de Séoul prévoit d’utiliser cette somme (890 millions d’euros) pour renforcer sa présence en Corée, mais aussi à l’étranger grâce à des recrutements, notamment sur la partie Recherche & Développement. L’injection des fonds devrait être finalisée en juillet selon un communiqué de SoftBank.

Le conglomérat SoftBank regroupe à la fois des fournisseurs d’accès à Internet – ODN et Yahoo!BB -, le portail Yahoo! Japan, les opérateurs de téléphonie Softbank Mobile et Softbank Telecommunications. Il se diversifie en investissant à la fois dans le hardware –  il a financé l’Indonésien Trikomsel à hauteur de 120 millions de dollars-, et dans d’autres secteurs dont les jeux vidéos (il a investi dans l’éditeur de Clash of clans), la réservation de taxis et le commerce en ligne. Il avait par exemple déjà investi 627 millions de dollars dans l’Indien Snapdeal. Entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015, SoftBank a dégagé plus de 8 670 milliards de yens de chiffre d’affaires, contre 6 666 milliards un an plus tôt. Il prévoit de se rebaptiser Softbank Group début juillet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Créé en 2010 par Bom Kim, Coupang avait levé 300 millions de dollars (soit 240,9 millions d’euros) en décembre dernier auprès de BlackRock Private Equity Partners, Wellington Management Company, Greenoaks Capital Management et Rose Park Advisors. La société avait précédemment levé 100 millions de dollars auprès de Sequoia Capital en mai 2014. Elle attire les investisseurs en se différenciant de la concurrence par son expertise sur le mobile. C’est via ces terminaux qu’elle dégage 75% de son chiffre d’affaires et 85% du trafic total sur ses services, contre par exemple 60% pour Amazon, rappelle TechCrunch. Le deuxième volet de sa différenciation provient de son savoir-faire sur la livraison du dernier kilomètre. Elle dispose d’une équipe développée de « Coupang men », chargés de livrer les biens achetés le jour même de la commande.

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This