Travis Kalanick veut séduire l’Europe pour assurer le développement d’Uber
Lors de la conférence DLD à Munich, Travis Kalanick, le fondateur d’Uber a lancé dimanche un appel aux édiles des différentes villes européennes en vue d’établir des partenariats.
Ce discours tranche avec la stratégie jusqu’à présent très agressive de la société pour s’imposer comme leader du marché des VTC. Stratégie qui a pour le moment ralenti Uber dans son développement européen, la société est aujourd’hui sous le coup de condamnations ou de régulations en Belgique, France, Allemagne, Hollande, et l’Espagne.
Face à ces points de blocage, Travis Kalanick change son fusil d’épaule et se voit comme partenaire des grandes villes européennes. Ses arguments ? la création de plus de 50 000 emplois à moyen terme, offrir à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs revenus en étant ponctuellement chauffeurs de pouvoir le faire avec Uberpop, réduire le nombre de véhicules en circulation avec Uberpool (covoiturage) et point d’orgue un accroissement des recettes fiscales, grâce à son système de tracking qui empèche toute fraude.
Uber aurait créé 3 700 emplois temps plein à Paris. Uber a depuis sa création à San Francisco levé 3,3 milliards de dollars. Sa valorisation sur la base de son dernier tour de table serait de plus de 40 milliards de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025