Web sémantique : le français Perfect Memory lève 600 000 euros
Il s’agit de la quatrième augmentation de capital de la jeune pousse, qui avait déjà levé près d’un million d’euros.
La start-up Perfect Memory, spécialisée dans le web sémantique, vient de lever 600 000 euros auprès de SOFIMAC Partners.
Basée à Compiègne, il s’agit d’une start-up spécialisée dans la sémantique appliquée au Big Data. Fondée en 2008 par Steny Solitude et Philippe Gouspillou, respectivement CEO et COO de l’entreprise, elle compte parmi ses clients des médias de renom comme Radio France ou la RTBF.
La plateforme sémantique de Perfect Memory propose un service de classification, de préservation et d’exploitation de contenus multimédias en grands volumes : une offre BtoB destinée notamment aux agences média, agences photo, sociétés de production audiovisuelle, chaînes de télévisions ou encore groupes radio. Perfect Memory parie sur l’essor du Web 3.0, prochaine étape du développement du Web qui sera probablement entraînée par l’Internet des objets et le web sémantique.
Entre 2011 et 2012, Perfect Memory a réalisé trois levées de fonds successives auprès de la plateforme Alternativa et de fonds européens, pour un montant total de 1 million d’euros. Steny Solitude, CEO de la start-up, souhaite mettre ce quatrième financement au service de l’innovation technologique (dépôt de brevets), de l’industrialisation de la plateforme et du développement de sa visibilité. La start-up souhaite devenir un acteur majeur du web sémantique à l’échelle mondiale dans les trois années à venir.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025