Yahoo! met la main sur le canadien GhostBird Software, éditeur d’applications photo
Cette acquisition devrait permettre à la firme de Sunnyvale de poursuivre l’amélioration de son service photo Flickr.
Fort d’une dizaine de rachats de startups mobile en un an, Yahoo! vient d’acquérir GhostBird Software, qui développe des applications photo pour iOS.
Depuis sa création en 2009, GhostBird a lancé trois applications : KitCam, PhotoForge et PhotoForge 2. KitCam permet aux utilisateurs de prendre une photographie avec différents filtres, et de modifier plusieurs paramètres, comme le contraste et l’exposition. Les applications PhotoForge sont, elles, dédiées à la modification de photos déjà prises : redimensionnement, recadrage, etc.
Les technologies développées par GhostBird devraient être intégrées à Flickr, et apporter quelques améliorations à la plateforme, qui a déjà bénéficié d’une refonte importante il y a moins d’un mois. Dans cette optique, les créateurs de la start-up vont rejoindre l’équipe de Flickr (propriété de Yahoo! depuis 2005) . Quant aux applications KitCam et PhotoForge, elles seront supprimées de l’AppStore, mais toujours utilisables par les mobinautes qui les ont déjà téléchargées.
Cette nouvelle acquisition de Yahoo! s’inscrit dans sa stratégie d’accélération dans le domaine du mobile. Sur une période d’environ un an, plus de 10 jeunes pousses spécialisées dans le mobile ont déjà été rachetées par la firme californienne : on peut citer, entre autres, l’application Stamp (recommandations de sorties), rachetée en octobre 2012 ; ou encore Playerscale (développement de jeux vidéo), passée dans le giron de Yahoo, le 24 mai dernier.
MAJ : Yahoo! n’en a pas fini de sa fièvre acheteuse ; la firme a acquis hier Rondee, une start-up spécialisée dans les conférences téléphoniques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024